[Mystère #222] La locomotive PRR S1 de Raymond Loewy statique à l’expo de New York 1939

PRR_S1-futurama-locomotive

-Le gagnant :

Bravo à Moustache qui a trouvé en premier à la fois le modèle de la locomotive et l’emplacement de la photo.

Cette semaine il y a eu pas mal de bonnes réponses mais beaucoup n’ont pas trouvé le lieu.

auskour, okapi, Xavier, Pelleport, Ingrid, Mishkoba, jouz, kelkundote, ylegolas, MonsieurPaul et zbl ont trouvé la bonne réponse.

-La réponse :

C’est la locomotive à vapeur PRR S1 qui a été designé par Raymond Loewy et photographiée à l’exposition Universelle de 1939 à New York.

C’est la plus grosse locomotive à vapeur jamais construite, il n’y en a eu qu’un seul exemplaire car avec ses 42 mètres de long elle ne pouvait pas emprunter toutes les voies à cause des virages.

Lors de sa présentation à l’exposition Universelle ses roues étaient placées sur des tambours qui lui permettaient de fonctionner sans avancer.
Pour démontrer sa fiabilité elle marchait toute la journée sans s’arrêter pendant toute la durée de l’exposition.

Raymond Loewy
Raymond Loewy

5 thoughts on “[Mystère #222] La locomotive PRR S1 de Raymond Loewy statique à l’expo de New York 1939

    1. bon, il suffisait de reconnaitre le style du très grand Raymond Loewy et de voir que c’était une locomotive…

      The PRR S1 class steam locomotive (nicknamed « The Big Engine ») was a single experimental locomotive, the longest and heaviest rigid frame reciprocating steam locomotive ever built.[1] The streamlined Art Deco styled shell of the locomotive was designed by Raymond Loewy.[1][2]

      The S1 was the only locomotive ever built with a 6-4-4-6 wheel arrangement. It was a duplex locomotive, meaning that it had two pairs of cylinders, each driving two pairs of driving wheels. Unlike similar-looking articulated locomotive designs, the driven wheelbase of the S1 was rigid. The S1 was completed January 31, 1939 and was numbered 6100.

      At 140 ft 2 1⁄2 in (42.74 m) overall, engine and tender, the S1 was the longest reciprocating steam locomotive ever; it was too big for many PRR curves. Along with wheel slippage, this limited the S1’s usefulness. No further S1 models were built as focus shifted to the T1 class.

  1. C’est une locomotive américaine: La PRR classe S1, locomotive à vapeur surnommée « The big engine » datant de 1939.

Les commentaires sont fermés.