[Mystère #193] Le dentier de George Washington

dent-george-washington

-Le gagnant :

Le premier à fournir une réponse complète est Eric, bravo à lui, dommage que clement n’ai pas donné la façon dont il a trouvé sinon il aurait gagné !

Les autres qui ont trouvé sont Kelkundote, Astroman, Orni, Remy, François, Raspoutine, Looping, Patrick, Yann, Jordinho, Valentin, Ramponnuche, Gaël ( qui a trouvé par hasard ), Mathieu ( pareil ), Sebastien, Laurent, françois, quelqu’un qui devrait aller chez le docteur et karl. Sur la bonne voie vous êtes, votre vitesse il faudra travailler.

-La réponse :

Le président américain George Washington a commencé à perdre ses dents dès ses 20 ans, probablement à cause d’un médicament utilisé contre la malaria qui contenait du mercure, et à 56 ans il ne lui en restait plus qu’une, il était donc obligé de porter des dentiers tout au long de sa vie.

Celui là aurait été fait en 1798 par John Greenwood à partir d’os d’hippopotame, photographié ici entre 1910 et 1915.

4 thoughts on “[Mystère #193] Le dentier de George Washington

  1. en tapant « denture spring » sur google image, j’ai été sur flickr où l’image est annotée « George Washington’s teeth »… en cherchant un peu, il s’agit bien de la photo d’un des dentiers de George Washington (qui a commencé à perdre ses dents vers 22 ans)! les dentiers étaient réalisés par John Greenwood. https://www.flickr.com/photos/library_of_congress/2162723195 le cliché est sur plaque de verre, et est daté entre 1910 et 1915.
    plus d’infos
    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/04/30/dentiste-pourquoi-george-washington-ne-souriait-jamais/ ou http://denturoduquartier.ca/les-dentiers-de-george-washington/

Les commentaires sont fermés.