[Mystère #186] Un Indien, un agent immobilier et une maison miniature

ogala-indien-maison-vendeur-agent-immobilier

-Le gagnant :

Cette semaine c’est jouz qui a trouvé la réponse en premier et qui remporte donc la victoire.

Mes félicitations aussi à Sebastien qui a été le seul autre à trouver cette semaine.

-La réponse :

Cette photographie prise en 1940 à Ogala montre un Indien, doté de sa coiffe de guerre, qui négocie avec des vendeurs l’achat de maisons dont une maquette lui est présentée sur un camion.

10 thoughts on “[Mystère #186] Un Indien, un agent immobilier et une maison miniature

  1. On peut voir la famille Ingalls emménager dans la petite maison dans la prairie. Ils sont un peu déçus, sur la publicité elle avait l’air plus grande. Plus tard, ils la revendront à Victor Fleming qui l’utilisera pour son chef d’oeuvre « Le Magicien d’Oz » et la fameuse scène de la tornade. De son côté, la famille Ingalls décida de suivre le chemin de briques jaunes, espérant trouver le soleil au-delà de l’arc-en-ciel.

  2. Le dernier chef Indien s’est fait avoir, il a échangé la moitié des USA encore sous contrôle des indiens contre une maison… il avait pas précisé la taille…. Il aurait mieux fait de demander une carabine et du whisky comme les autres.

  3. Il s’agit d’une photo montrant un contrat en train d’être signé entre une tribu locale amérindienne et un studio de cinéma pour s’installer sur leurs terres au vu d’un tournage. On peut y voir un premier élément du décor (ici une maison).
    J’ai vu un documentaire dessus où la même scène était représentée. Cela se situait dans le manitoba, au Canada. Peut-être quelques malins, experts en recherche sur Google images pourront venir étoffer ma réponse, car je n’ai pas la date (1920 je dirais)

  4. Alors…on disait qu’à la fin des 20’ies, un promoteur immobilier vient dans la plaine faire de la pub avec une maison témoin miniature. Du coup, les zindiens viennent voir aussi : puisqu’ils ne seront plus nomades, réserve oblige, il leur faut des constructions en dur.

  5. C’est une photographie datée de 1940 présentant un Indien, doté de sa coiffe de guerre, qui négocie avec des vendeurs l’achat de maisons dont une maquette lui est présentée sur un camion.
    La photo date de 1940 est est prise à Oglala.
    J’ai trouvé ça en écrivant « model house truck » sur google avec un filtre « Noir et blanc » qui m’a déposé ici https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Salesman_and_Indian_with_model_house_built_to_scale_on_the_back_of_a_truck._Town_of_Oglala._-_NARA_-_285547.jpg

  6. youpi! Un jour je gagnerai! alors le monde tremblera! Mouhahahahaaaa!
    en attendant merci La Boite Verte pour ce genre de « concours »! j’adore!
    Et surtout merci pour tout le reste. Chaque jour je viens voir ce qui se passe sur ce site et ça fait du bien :)

Les commentaires sont fermés.