[Mystère #179] Une soigneuse du zoo de Berlin recueille un oiseau dans sa salle de bain en 1943

zoo-berlin-zoom-guerre-mondiale

-Le gagnant :

Cette fois ci c’est tellinestory qui a été le premier à trouver, bravo à lui !

Rodolphe, Corinne, Astroman, Lo0p1N9, lucie, HopHop, Vince, artiq, Cyril, sebchauss, paugir, fred, nokydesign et Damien ont aussi trouvé, mais trop tard :p

-La réponse :

En 1943 pendant les derniers mois de la Seconde Guerre Mondiale une soigneuse du zoo de Berlin recueille un Bec-en-sabot du Nil dans la salle de bain de son appartement pour le protéger des combats.

5 thoughts on “[Mystère #179] Une soigneuse du zoo de Berlin recueille un oiseau dans sa salle de bain en 1943

  1. Il s’agit de Josette Ledoux qui, dans le cadre de l’opération « échangeons nos enfants pour les vacances », a envoyé son fils au Zoo de La Palmyre, à Royan. En retour, elle a dû accueillir un jeune échassier dans son modeste appartement de Limoges. Le volatile en gardera de très bons souvenirs.

  2. Il s’agit d’une photo prise à Maubeuge en 1931 chez le Dr Chottard, célèbre zoo-biologiste français. L’homme de science élevait dans sa salle de bain un spécimen de Dodo-cigogne(espèce aujourd’hui disparue) qu’il étudiait quotidiennement.
    La photo représente Solange, l’aide ménagère du docteur qui tente d’attirer l’animal hors des lieux afin d’y passer un coup d’Ajax .

Les commentaires sont fermés.