[Mystère #154] L’entrainement de pompiers allemands en 1940

154mystere-2

-Le gagnant :

Aroom The Doomed a trouvé la réponse en premier, bravo à lui.

-La réponse :

En 1940 un groupe de pompiers allemands sont équipés d’un appareil leur permettant de respirer dans la fumée semblable à celui des plongeurs ( je doute que ce soit de l’air comprimé, plutôt un recycleur, le modèle serait un Dräger KG-Gerät Modell 130 d’après nervix ).
Lors de cet exercice ils s’entraînent à se diriger en utilisant uniquement leur ouïe en ayant les yeux bandés pour simuler l’absence de visibilité due à la fumée, et en essayant de se diriger vers un instructeur qui tape sur un poteau avec un marteau.
Trois des quatres pompiers ont l’air de plutôt bien réussir.

26 thoughts on “[Mystère #154] L’entrainement de pompiers allemands en 1940

  1. 1940, un groupe de pompier allemand qui s’entrainent à s’orienter par le bruit. il parait que 3 ont réussi le test.

  2. Ce sont des uniformes allemands. Ils doivent apprendre à se diriger par le son, à l’aveugle. Y’en a un, soit il est un peu lent à la détente ou carrément sourd…

  3. PLUS : le truc qu’ils ont sur le dos, c’est un modèle de « bouteilles d’air comprimé » comme les plongeurs. Par contre, la poignée sur le devant…ressemble à celle d’un parachute.
    J’ose : des sous-mariniers : réserve d’air portative et poignée pour actionner un gonflage de gilet de sauvetage.
    C’est du high tech si c’est avant 1950, ou durant la dernière guerre mondiale.

  4. Premiers essais d’un prototype d’uniforme des Waffen-SS chez Boss. Le jury conclut à une faible aptitude au combat.

  5. Des pompiers allemands WW2 (On reconnait la baionette de parade à la ceinture) en train de tester un Appareil Respiratoire Isolant (ARI) de type Paulin ou autres….le problème de la cagoule en cuir qui aveugle le porteur ne semble pas encore résolu…

  6. on dirait un sketch des Monty Python « Nazi hammer blind man’s bluff in a sweet afternoon »

  7. Bonjour tous le monde,

    En premier lieu merci beaucoup au maître de la boite pour son site de qualité que je consulte chaque jours et qui fait partie des rares dans ma whitelist Addblock.

    Dans un second temps j’aimerais juste dire que je ne poste quasiment jamais dans les commentaires quand je surf sur internet même si j’en lis pas mal et j’attends patiemment la photo mystère tous les weekend, pas pour le jeu de la devinette mais pour apprendre différemment tout simplement.

    Je ne sais pas si cela a été mis en place depuis longtemps mais en tout cas je me suis fais owned en cherchant la photo et donc des explications sur google image ne souhaitant pas attendre la réponse d’un commentateur détective du site et je remercie le maître de la boite pour ce fou-rire du dimanche aprem’ !
    Merci encore! et bon dimanche à vous tous!

  8. Ha je m’en rapelle de l’Avoir vu sur reddit il y a quelques temps, ce sont des pompiers allemands qui se pratiquent repérer la provenance d’un son (dans un scénario ou la visibilité est réduite). C’est pourquoi ils portent des cagoules et qu’il y en a un qui frappe sur le poteau avec un marteau!

  9. C’est un test pour les pompiers allemand en 1940, d’orientation en portant le système respiratoire en circuit fermé. Les pompiers doivent se diriger en aveugle vers l’origine du son, équipé d’un appareil respiratoire, le Dräger KG-Gerät Modell 130, un générateur d’oxygène pur.
    Il semble qu’il y aura un recalé dans l’équipe…!
    Photo trouvée sur Hulton archives en tapant German Firemen soundTraining

  10. Qu’est-ce que la Science? La Science, c’est, les yeux bandés, chercher un chat noir dans une pièce obscure.
    Qu’est-ce que la Philosophie? La Philosophie, c’est chercher les yeux bandés dans une pièce obscure un chat noir qui ne s’y trouve pas.
    Qu’est-ce que le Matérialisme Dialectique? Le Matérialisme Dialectique, c’est chercher les yeux bandés dans une pièce obscure un chat noir qui ne s’y trouve pas et s’écrier tout à coup: « Ça y est, je l’ai! »

  11. Test scientifique sur les zombies (Les cagoules sont là pour nous épargner leur laideur)…
    Sont-ils réellement attirés par le bruit?

    Résultat : Pas tous!

  12. Facile, ce sont des zombies nazi qui danse sur Thriller de Mickaël Jackson, pendant que leur chef bat la mesure de si j’avais un marteau de « Claude François ».

  13. « Trois des quatres pompiers ont l’air de plutôt bien réussir. »
    l’autre à l’air tellement paumé, le pauvre :’)

Les commentaires sont fermés.