[Mystère #158] Une piste de bowling en Antarctique

bowling-antartica

-Le gagnant :

Y’en a beaucoup qui se sont fait griller par Antiprismus cette semaine, bravo à lui.

-La réponse :

En 1961 l’armée américaine a construit une piste de bowling dans la station de McMurdo en Antarctique pour que les personnels qui y étaient stationnés puissent se détendre.
On la voit sur la photo le jour de l’inauguration, avec des pingouins en peluche à la place des quilles pour l’occasion.
Elle a été détruite en 199. car le bâtiment menaçait de s’écrouler.

mcmurdobowling-01

mcmurdobowling-02

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

13 thoughts on “[Mystère #158] Une piste de bowling en Antarctique

  1. des pingouins se demandent où sont passées les quilles
    Moi je me demande comment ils vont faire pour lancer la boule

  2. Pingouins en peluche pour l’inauguration des pistes de bowling de la station de McMurdo pendant l’hiver austral 1961.
    J’ai cherché « real penguins bowling », pensant au début qu’ils étaient réels. Je suis tombé sur une photo similaire, mais d’un autre angle de vue sur Reddit qui mentionnait la station McMurdo. Une petite recherche en plus sur cette station pour avoir le contexte exact.

  3. Des aliens débarquent de leur croiseur inter-stellaire pour ce qui est le premier contact avec une civilisation extra-terrestre, dans la Zone 51. On comprend pourquoi les ricains ont gardé ça secret.

  4. C’est un poids lourd lancé en pleine vitesse et qui perd son chargement de pingouins destiné à repeupler un pôle (peu importe lequel)subissant un réchauffement climatique totalement abusif.

  5. L’inauguration de l’usine William Saurin en antarctique, et lancement du fameux « Penguin’s Cassoulet ».

Les commentaires sont fermés.