-Le gagnant :
Aroom The Doomed a trouvé le premier, bravo à lui.
-La réponse :
C’est le PAVE PAWS, un radar, le premier à commande de phase, qui était installé à Cape Cod aux Etats-Unis et qui était utilisé pendant la guerre froide pour détecter le lancement de missiles balistiques.
c’est le PAVE Phased Array Warning System (PAVE PAWS)
Ce sont les rivets sur l’Etoile Noire
Une armée de tourniquets de métro?
ou un camp d’entrainement pour contrôleur rapt ?
Mais ! Arrêtez de faire peur au gens gratuitement avec vos « Rivets de l’étoile noire » et « Armée de tourniquets », pourquoi pas un champs de S-mine anti-personnels ? Qui va venir me consoler quand je vais faire un cauchemar et m’éveiller en pleurant cette nuit ? (euh? Julie, tu as un 06 ?) Déjà qu’j’ai pas eu de chocolat …
La Première invasion Dalek, en 1899 ?
Ouep… des capteurs ? sur une coupole/ radar!(mais plat…)
C’est marqué!
Il s’agît des capteurs installés à la surface de l’antenne radar de la station RAF Fylingdales implantée à Snod Hill dans le North York Moors.
Cette antenne fait partie du protocole BMEWS qui doit permettre la détection rapide des missiles balistiques, protocole mis en place dans le cadre des accords UKUSA Agreement.
Vous n’y êtes pas du tout, c’est le data center de la Boîte Verte !!!
C’est le défilé d’une armée d’un état totalitaire utilisant un savant camouflage afin de ne pas être repéré par ses ennemis. On doit le dire, c’est un système très astucieux!