[Mystère #157] Un radar américain de la guerre froide

ssssstere

-Le gagnant :

Aroom The Doomed a trouvé le premier, bravo à lui.

-La réponse :

C’est le PAVE PAWS, un radar, le premier à commande de phase, qui était installé à Cape Cod aux Etats-Unis et qui était utilisé pendant la guerre froide pour détecter le lancement de missiles balistiques.

PAVE-PAWS-01

PAVE-PAWS-02

11 thoughts on “[Mystère #157] Un radar américain de la guerre froide

  1. Mais ! Arrêtez de faire peur au gens gratuitement avec vos « Rivets de l’étoile noire » et « Armée de tourniquets », pourquoi pas un champs de S-mine anti-personnels ? Qui va venir me consoler quand je vais faire un cauchemar et m’éveiller en pleurant cette nuit ? (euh? Julie, tu as un 06 ?) Déjà qu’j’ai pas eu de chocolat …

  2. Il s’agît des capteurs installés à la surface de l’antenne radar de la station RAF Fylingdales implantée à Snod Hill dans le North York Moors.
    Cette antenne fait partie du protocole BMEWS qui doit permettre la détection rapide des missiles balistiques, protocole mis en place dans le cadre des accords UKUSA Agreement.

  3. C’est le défilé d’une armée d’un état totalitaire utilisant un savant camouflage afin de ne pas être repéré par ses ennemis. On doit le dire, c’est un système très astucieux!

Les commentaires sont fermés.