[Mystère #137] Camouflage d’une route en Finlande en 1941

arbrekivol

-Les gagnants :

Cette semaine la réponse a été trouvée grâce à un travail collaboratif : okapi07 a trouvé le premier indice, Arnaud s’est souvenu vaguement de ce que c’était et El Fredo avec Le cube violet ont fini de trouver les détails et les sources.

-La réponse :

C’est une route finlandaise à 10km de la frontière Russe proche de la ville de Raate, en 1941 des arbres avaient été pendus au dessus pour la camoufler et cacher les déplacements de la vue d’une tour d’observation Russe toute proche.

[Source]

11 thoughts on “[Mystère #137] Camouflage d’une route en Finlande en 1941

  1. Une photo du célèbre mais rare Pinea Maitrelaofangus, le sapin lévitationnel. Il s’agit d’une foret qui a disparu, justement pour laisser sa place à une autoroute dans les années 1960.

  2. J’hésite entre :
    -un dispositif pour permettre au écureuils de traversé une nouvelle route.

    -un dispositif pour caché une route sur les photos aérienne pendant la guerre.

  3. Je l’ai vu sur reddit il y a pas longtemps et il s’agit d’une méthode de camouflage des routes polonaises (ou allemande ou russes, je me rapelle plus trop) pour rendre plus difficile le travail des bombardiers ennemis.
    Les arbres était surpendus (la méthode n’était pas expliquée) pour cacher les routes et les endroits stratégique des avions de reconnaissances et des bombardiers

  4. c’est l’attaque des sapins volants…. David Vincent les a vus, alors qu’il prenait un raccourci qui ne menait nul part…

  5. Tout début de la chaine de fabrication du Nimbus 2000, ou le bois brute des sapins enchantés venant d’être coupés par les elfes de maison, se dirigent de leur plein grès et dans la joie vers l’usine qui fera d’eux ces indispensables accessoires dont ne peuvent se passer les sorciers (enfin, surtout ceux qui ont les pétoches de transplaner, mais ce n’est que mon avis); en regardant de plus près, on reconnait en haut, a droite, en tête de convoi celui qui deviendra le balai de Harry Potter qui lui permettra d’attraper son premier Vif d’or … l’usine fermera quelque années plus tard ne tenant pas la concurrence face aux Eclairs de feu, bien plus rapide, maniable et a peine plus couteux (principalement du fait qu’ils soient importés des pays du tiers monde sorcier)

    1. Je me demande souvent si je regarde les autres commentaires pour avoir une réponse précise avant la réponse officiel ou si c’est juste pour trouvé ce genre de commentaire…

      …Je pense bien que c’est les deux!

  6. les décorations de noël de régis, il n’avait pas compris que les guirlandes étaient sur le sapin et non en sapin!

Les commentaires sont fermés.