-Le gagnant :
Paul était sur la bonne voie mais c’est Blouzouga Memphis qui a trouvé en premier, félicitations !
-La réponse :
Jusqu’en 1914 le défilé du 14 juillet avait lieu à Longchamp avant de déménager sur les Champs-Elysées après la guerre, pour mieux voir le spectacle de la revue militaire un couple est monté en équilibre sur deux bicyclettes imbriquées pour avoir une meilleure vue.
Mr et Mme Bouglione utilisent leurs compétences particulières pour admirer, par dessus la tête des autres, l’apparition de Rudolph Valentino à son balcon.
Je dirais les années 30 en France. Il semblerais qu il y ai un garde républicain a l’arrière plan. Je dirais un couple juché sur des vélo regarde un défilé militaire un 14 juillet.
les personnes juchées sur les vélos on peut être plus d’importance que l’acte lui même.
Première compétition de BMX en duo.
Hum, vu l’accoutrement de ces personnes en goguette, je dirais qu’il s’agit plutôt d’avant 1914 voir aux abords de cette période… Après, que dire??… Vu la présence de la garde républicaine, et le fait qu’on doit être en été, peut-être sur la pelouse du champ de mars, il est peut-être possible que ce soit lors du défilé du 14 juillet déjà en vigueur à cette époque…. Ou pas… Et bla bla bla..
SPECTACTEUR DU TOUR DE FRANCE
OU
LE FACTEUR QUI A PERDU SON COURRIER
euh vous auriez pas vu mon petit garcon ,ils s’appelle Nicolas …
« – Chéri, pourquoi le photographe veux-t-il que nous nous tenions ainsi, debout sur nos bicyclettes?
– Ma chère Hortense, il prêtant que c’est pour que dans cent ans, des gens se posent la même question en voyant la photo. »
Un grand évènement populaire et familial, aux alentour de 1900 et en été, peut-être en France (canotiers), dans un parc ou bois, auquel on peut accéder en vélo ou à cheval. On y assiste de loin (nécessité de jumelles) et c’est surveillé par la force publique. Pourquoi pas une des courses de ballons aux jeux olympiques de 1900 à Vincennes. C’est le nouveau sport à la mode et les organisateurs des jeux souhaitent lui donner une importance particulière à cause du rôle qu’ils ont joué lors du siège de Paris en 1871… mais je n’ai pas trouvé la photo.
Ou alors…. On n’est pas là pour se faire engueuler, on est là pour voir le défilé…
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b90431243 trouvé la même sur ce site
ça c est fort; plus que trente autres pour faire un 360° degré
longchamp la revue du 14 juillet 1914
la revue du 14 juillet 1914…
La photographie « En équilibre sur deux bicyclettes »montre l’insouciance des Français quelques semaines avant le début de la Première Guerre mondiale. Alors que l’été 1914 s’annonçait doux, la guerre éclate.
source : http://www.leparisien.fr/espace-premium/culture-loisirs/soudain-l-ete-meurtrier-25-03-2014-3705693.php
Ho pardon , j’ai loupé. De manière évidente c’etait lors du défilé du 14 juillet 1914 à Longchamps (comme l’ont dit mes charmants camarades) Mais ce n’est pas le véritable évènement que cette photo immortalise.
Et cet évènement je vais vous le relater, bièvement.
Les parents de Dorothy Hogfoot, étaient en vacances à Paris cet été 1914. Il revenait d’une période en Egypte à exploiter durement les indigènes, et c’était plutot bienvenu de pouvoir récupèrer avec un peu de légèreté que diable – dans ce monde de brutes si vous croyez que c’est moins fatigant d’être les brutes ?
Ils étaient trés amis avec monsieur et madame Anouilh qui eux aussi étaient en vacances à Paris ; leurs chambres se trouvaient l’une en face de l’autre à l’hotel, et si le soir ils pouvaient profiter tous ensemble de la légèreté parisienne quand les enfatns dormaient sous la garde des nounous…dans la journée Sir Hogfoot qui avaient des besoins presque choquants, surtout pour sa femme depuis qu’il n’avait plus toutes ces vierges à disposition (en effet il respectait sa femme, il ne fréquentait que des vierges seul moyen d’éviter la contagion honteuse ).
AUSSI les Anouilh avait accepté d’emmener DOrothy au défilé du 14 juillet à Longchamps.
Or en voyant l’équilibre des vélos des parents APRES les avoir monté – DOrothy fut frappé de la complexité de la matière. De mème que les paroles rassurantes de ces gens – si elles n’avaient été accompagnées de sourires gras et de clin d’oeil sentant le foutre ne lui avaient pas inspiré une vision irradiante de la matière.
C’est ainsi qu’elle conçut son oeuvre de chimiste. héhééé
A noter Jean le fils Anouilh lui aussi fut trés trés trés impressionné par le comportement de ses parents ; le coup des vélos il l’avait déjà vu, mais l’interdiction qu’on lui avait faite de jouer au docteur avec DOrothy , alors que bon ces porcs se vautraient c’était ubuesque.
hum hum. c’est pas facile le lundi.
ça parait bizarre que ce soit le mm couple vue que sur l’une des photos c’est la femme qui est plus grande et sur l’autre c’est l’homme. Je suis dans le doute!
Ils ont inversé leur position, le plus grand étant sur la selle.
Suis-je le seul à voir 3 bicyclettes,.. pas deux…
Hou bah merci, ne gagnant jamais au moindre jeu, je n’ai même pas pensé venir voir qui avait gagné.
Pour le coup ce n’était qu’une affaire de mémoire (pourtant défaillante habituellement) et non de déduction.
Je ne sais donc pas ce qui s’est passé, je ne le ferai plus, c’est promis.
Patatement vôtre
Blouzouga Memphis