[Mystère #108] Grey Man’s Path en Irlande

masmy

-Le gagnant :

Ygor Radain a trouvé le premier, bravo à lui.

-La réponse :

On voit sur la photo le Grey Man’s Path, à Fair Head en Irlande du Nord dans les années 1920, on y voit deux personnages et un chien sur un rocher en équilibre.
La photo a probablement été prise par Robert John Welch.

10 thoughts on “[Mystère #108] Grey Man’s Path en Irlande

  1. Un naturaliste (ou un véto) qui veut examiner l’animal et le capturer pour le mettre dans un zoo ? Périlleux tout ça…

  2. c’est bien Grey Man’s Path at Fair Head, Ballycastle, Northern Ireland avec probablement un chien ! mais quand et pourquoi ? aucune idée !

  3. Une photo de Robert John Welch aux alentour de 1920, et cela représente bien le site Irlandais reconnu par ygor.

  4. « Si l’ours passe, ça doit bien être assez solide pour nous ». Mais comment l’ont-ils convaincu d’y aller en premier?

  5. Il s’agit bien de Grey Man’s Path, à Fair Head en Irlande du Nord. Ce lieu possède une légende (que d’ailleurs je n’ai pas compris car c’était en anglais ^^).

    Dans le « Ulster Journal of Archaelogy » à la page 328, il est dit que deux hommes ont aperçu le Grey Man, ou plus précisément sa cape grise et son pied fourchu. Il devait se tenir debout, dans l’eau, située sous le pillier que l’on voit au milieu de la photo.

    En faisant des recherches, j’ai appris qu’un photographe irlandais du nom de Robert John Welch prenait énormément de photos sur la nature et les ruines anciennes irlandaises. Je n’en sais pas plus, mais peut-être qu’il a voulu recrée la scène.

    L’animal au milieu est un chien.

  6. Lieu : Greg Man’s Path à Fair Head en Irlande du Nord. L’animal est un chien et les deux hommes des bergers. Ils envoient leur chien pour récupérer un mouton égaré. C’est sûrement une carte postale qui illustre le courage des chiens de berger peut être un Berger Irlandais !

Les commentaires sont fermés.