-Le gagnant :
Gurvan a encore gagné, bravo ;)
-La réponse :
C’est une photo de la salle des turbines de l’usine électrique Bankside à Londres qui a été rénovée pour devenir le musée d’art contemporain « Tate Modern ».
La Tate Modern est le musée qui regroupe les collections d’art contemporain de Tate depuis son ouverture le 12 mai 20001. Il est situé dans le centre de Londres, à Bankside, dans le district de Southwark, sur la rive droite de la Tamise.
Construite dans une centrale électrique désaffectée dessinée par Giles Gilbert Scott, elle constitue l’un des hauts lieux du nouveau Londres. L’ancienne salle des machines a été reconvertie en un immense hall servant à des expositions exceptionnelles. Le cabinet d’architectes chargé de la reconversion est Herzog & de Meuron. La Tate Modern se situe à quelques pas du Millennium Bridge et en face du Théâtre du Globe.
Aujourd’hui ça ressemble à ça :
Ancienne salle des turbines d’une usine électrique. Devenue maintenant un musée à New-York, la Tate Modern Gallery.
Heuuu désolé…il s’agit bien sur de Londres.
Donc ma réponse : Salle des turbines de la « Bankside Power Station ».
Je dirais l’intérieur de la centrale de tchernobyl, en tout cas ça ressemble a des turbines alimentées par l’eau sous pression.
Tate Modern a Londres, avant le musée d’art.
tchernobyl avec des petits fanions pour la fête des 15 ans de la castatrophe…
La Cité du Cinéma avant l’arrivée de Besson
foutu chima
Tate modern à Londres
T’es sur ? C’est pas ce que dit GB Steeve?
vu la dimension du bâtiment et la forme des fenêtres je dirais Battersea Power Station
ca ressemble plus a ca maintenant, mais je pense que c’est une photo de la centrale electrique qui abrite desormais la tate modern à londres. il ney a que peu de batiments qui ont cette hauteur de plafond, et la verriere est restée identique. pareil pour la structure, avec les colonnes en acier qui sont restées inalterées, sauf pour la couleur. les étages du musée correspondent aussi aux traversées qui apparaissent a gauche de la photo. et il me semble que les turbines sont assez caracteristique au royaume uni de la periode 1980/90
Ouahhhhh un spécialiste en turbines britanniques de la fin du XXéme siècle !
les usines anglaises de cette époque sont magnifiques :) surtout quand elles sont en friche maintenant :)
Comme l’a dit Sacha,il s’agit bien de la « nef » de l’usine EDF de Saint Denis juste avant l’arrivée de Besson…..
C’est la turbine hall de l’actuelle tate modern de Londres je crois du moins…
Ahhhh, toi aussi ???
Comme dit précédemment, je pense aussi que c’est une ancienne centrale electrique d’EDF qui se trouve Rue ampère à la Plaine St Denis, reconvertie en Cité du Cinéma par Luc Besson il y a 2 ans. La photo est prise dans l’actuelle nef centrale avant rénovation, il ne reste plus qu’une génératrice qui a été conservée en souvenir ainsi que les piliers latéraux qui soutiennent une immense verrière. Tel qu’on la voit sur la photo, c’était aussi un des décors du film « Léon » réalisé par Besson.
La galerie du Tate Modern à Londres, avant le Tate Modern ? J’ai l’impression de reconnaître le bâtiment et je m’en vais lire les commentaires pour voir si j’ai raison !
C’est l’usine de construction de Queen Kong Robot. On reconnaît clairement au premier plan le haut du corps.
Comme as-tu fait pour avoir une photo de ma salle de bain ?
Un de plus pour la Tate Gallery avant rénovation de Herzog et de Meuron
Ca fait un moment que je cherche un moyen de faire ça mais j’ai pas trouvé, j’ai encore cherché pendant 1h cet aprem.
Tous les plugins wordpress que j’ai trouvé servent à choisir un gagnant au hazard parmi les commentateur pour leur donner des cadeaux et avoir plus de facebook like, j’en ai pas trouvé un seul qui oblige à donner la réponse à une question :(
Et par la « modération » ? En effet les messages n’apparaissent pas tout de suite.
Pas de probleme, ma victoire, quant elle viendra, sera d’autant plus douce. Et puis habiter a 4km du Tate Modern m’a donné un certain avantage.
L’usine qui à servi de décor à Terry Gilliam pour l’armée des 12 singes ?
La recherche par image m’a amenée sur cet article.
Je suis bloqué dans une boucle infernale depuis 17h.
C’est la Tate Galerie, à Londres… enfin, avant qu’elle ne devienne une galerie d’art. C’était une usine électrique, une de celles qui fournissaient Londres.
Oh non, ils ont enlevé le plus beau ! Ils auraient vraiment pu laisser les machines au centre et garder (ou refaire) les passerelles autour, dommage.
« La Tate Modern est le musée qui regroupe les collections d’art contemporain de Tate depuis son ouverture le 12 mai 20001. »
C’est pas contemporain ça, c’est futuriste…