[Mystère #100] Le premier robot à avoir été arrêté par la police

Robots

-Les gagnants :

Nelson a été le premier à trouver la réponse.
kelkundote a été le plus drôle.

-La réponse :

Le 18 aout 1982, les policiers de Beverly Hills ont arrêté un robot nommé « DC-2 » qui distribuait des cartes de visite sur North Beverly Drive, c’était très probablement la première fois qu’un robot était arrêté.

Quand les policiers se sont approchés du robot la personne qui le commandait a refusé de s’identifier, les policiers ont cherché la zone, mais n’ont trouvés personne.

Juste avant que les policiers débranchent sa batterie pour l’amener au poste de police il s’écria « Aidez-moi ! Ils essaient de me détruire ! »

Après enquête il a été découvert que c’était deux adolescents qui avaient emprunté le robot de leur père pour s’amuser, le père était Gene Beley et avait créé la Android Amusement Corporation.

Quelque temps après ils lui ont rendu le robot sans l’inquiéter plus que ça.

10 thoughts on “[Mystère #100] Le premier robot à avoir été arrêté par la police

  1. Le robot DC-2 durant son arrestation pour distribution illégale de carte de visite, en 1982. L’opérateur du robot n’ayant pas été retrouvé par la police, on découvrit plus tard qu’il s’agissait de deux adolescents qui jouait avec ce robot à 30000$ et les cartes de visites de leur père!

    J’ai pas cherché bien longtemps : le Nom du robot + le monsieur à droite qui ressemblait vraiment à un policier malgré le patch photoshopé ;)
    https://www.google.fr/search?q=DC-2+robot+meeting&espv=210&es_sm=91&biw=1280&bih=679&source=lnms&sa=X&ei=sFwcU9DJBMSqtAaI6IH4CQ&ved=0CAYQ_AUoAA#q=DC-2+robot+crime

    http://paleofuture.gizmodo.com/was-this-the-first-robot-ever-arrested-1524686968

  2. La première arrestation d’un robot en 1982. J’ai simplement cherché : american 1980 robot computer « dc-2 ».

  3. C’est trop facile quand on est belge : c’est la photo de Didier Reynders (ex-ministre des finances, actuel ministre des affaires extérieures, futur ministre des asticots) devant l’ordinateur-friteuse qui lui a suggéré de sauver les banques en faillite en leur offrant l’épargne (passée et à venir) du peuple avec l’assentiment bénêt de celui-ci. La suite aux prochaines érections.

  4. Le cousin de R2-D2 interrogé par la police pour détention d’huile de pépin de raisin, hallucinogène pour les droïdes, que lui avait vendu un wookie sur tatooïne…

  5. Alex Murphy (à droite) dubitatif devant ce qu’il pourrait devenir s’il accepte le projet Robocop.

  6. C’était un projet de robot : magnétoscope vhs, camera de surveillance et console de jeu Atari en 1981 construit par « Android Amusement Corp ».

Les commentaires sont fermés.