L’artiste Paco Pomet peint des reproductions de photographies anciennes en leur rajoutant des petits détails amusants et décalés qui passent inaperçus au premier regard.
L’artiste Paco Pomet peint des reproductions de photographies anciennes en leur rajoutant des petits détails amusants et décalés qui passent inaperçus au premier regard.
Les commentaires sont fermés.
SUPERBE et drôle en plus
J’aime beaucoup, surtout les radios sur le camion … Je ne comprends pas trop la photo de groupe par contre, est-ce le fait qu’ils se servent à boire ? ça a pu m’échapper s’il y a autre chose car j’ai disséqué celle des « hommes primitifs » pendant de nombreuse minutes, je ne voyait pas ou était le détail original, c’est dire (j’ai trouvé depuis, rassurez-vous: ils ont des sexes surdimensionnés sous leurs cache-sexes, j’veux dire par rapport à la moyenne bien sur, moi c’est autre chose, moi ça ne me choque pas, c’est normal, moyen même …) ;-)
les ailes d’ange peut-être ?
Pareil, la photo de groupe, je calcule pas
pour moi c’était le fait que la voiture faisait 10m de long et était énorme mais vous me faites douter …
Non, non, la taille de l' »autobus » est relativement normale. Fais une recherche google sur « charabanc » (!); il y a plusieurs images d’engins de ce type ( http://goo.gl/Sy5Gl )
Le « truc » est effectivement peut-être le fait que la plupart des personnages est en train de boire, mais je n’en suis pas certain non plus. Etrange.
Sinon, le reste de ses productions est é-pa-tan-te !
yep effectivement je me suis planté :D
Le fait qu’ils portent tous un masque non ? (deux ans après…)
(3 ans après) orlov parle de « radios sur le camion » : mais quelles radios ?
Pas de roue a l’arrière peut etre
Pour le charabanc, comptez les jambes.
Il y à également certains bras qui peuvent appartenir à plusieurs individus.
bien vu !
Suis pas convaincu par les jambes. Il en manque une à un personnage mais elle est sans doute derrière le gars qui le masque à moitié et qui l’oblige à se pencher sur le côté. Pour les bras, je ne vois rien. On est peut-être influencé par les autres images où le détail incongru est complètement fantastique. Si on oublie ça, le truc vraiment pas à sa place dans cette photo où ils posent tous en regardant le photographe c’est l’homme qui boit au goulot tout en se faisant resservir un verre par son voisin goguenard. Bon, ce n’est qu’une hypothèse.
Ben merde alors, personne trouve…
Si ça se trouve, le truc, c’est qu’il n’y en a pas!
@orlov : sur la photo du groupe d’indigènes, c’est plutôt la paire d’ailes qu’ils ont dans le dos qu’il faut noter… Mais le commentaire est intéressant ! lol
Ma préférée est de loin la première, j’ai cherché quelques instants avant de me taper le front tellement il était évident qu’il s’agissait de crayons et non pas de troncs d’arbre !
Vraiment très bon article :D
@ orlov : je pense plutôt que ces « hommes primitifs » ont quelque chose de trop dans leur dos…
ça me fait un peu penser aux photos de Plonk et Replonk, très amusants eux aussi
Voilà leur adresse, pour ceux qui ne les connaitraient pas encore
http://www.plonkreplonk.ch
Je plaisantais, il est vrai que j’ai mis 5 bonnes minutes à trouver les ailes d’Anges, les reste du commentaire n’était que bêtises ;-)
Apropos de #10 je m’en rapelle de « Banksy » mais plus elegante…
hahaha ! Vraiment super !
HAAAA !!
Remarquez les visages sur l’image de l’autobus !
L’homme à la cafetière = De Gaulle ! A ses côtés, Bush, etc…
Voilà pourquoi Paco Pomet a appelé cette oeuvre : G30.
:)
J’ai beau user d’imagination mais je ne vois pas du tout De Gaulle ni bush ni aucun homme politique sur la photo du car. Je ne vois que le fait que c’est une bande de poivrots.
pour la photo de l’autobus, ca doit etre les deux hommes ( extremité droite), qui s’amusent a boire au lieu de poser pour la photo :) ..
Pour les aborigènes, et non pas les hommes primitifs… hum hum … il s’agit de Cupidons au pluriel. Une fois qu’on a vu les ailes dans le dos des personnages, on ne peux plus ne plus les voir. C’est la meilleure image à mon goût.
Pour l’autobus, il y a une poubelle de cuisine en haut à droite parmi les personnages. Et le fait qu’il se servent à boire doit être « ajouter ».
J’aime beaucoup, mais dans la 11° et la 14°, le détail incongru ne passe pas vraiment « inaperçu au premier regard »…
par hasard, j’ai trouvé la photo dont la premiere peinture été inspirée :) .. http://www.shorpy.com/node/6712