Des moustiques tués en vol par des lasers à 6000 img/s

Des scientifiques ont inventé un système qui cible et détruit des moustiques en vol en les faisant griller avec un laser.

12 thoughts on “Des moustiques tués en vol par des lasers à 6000 img/s

  1. A noter que cette equipe n’a pas « inventé un laser » mais plutot mis au point une « barriere invisible » : en gros, tout moustique qui passe entre une camera et un poteau reflechissant se retrouve aussitot pris pour cible de cette DCA miniature :D
    Ils ont du trouver le materiel (laser uv, miroir pour le rediriger, servo pour commander ces miroirs, camera), l’assembler, et coder le logiciel qui commande le tout, avec suffisamment de discrimination pour éviter de cramer les abeilles, par example, ou bien encore, je cite, « pour éviter d’effrayer le chat du voisin ». Faudrait que je retrouve l’article.

  2. Même si je n’ai aucune scrupule à écraser un moustique, le voir se faire cramer les ailes comme ça c’est un peu glauque :)

  3. il m’en faut un :D… j’ai été piqué 7fois durant la même nuit récemment, si ça peut me permettre de dormir, je suis preneur !

  4. Ca leur brule les ailes, donc le moustique tombe à terre mais n’est pas mort obligatoirement non ? Dans ce cas il peut toujours faire chier avec son bruit quand il est au sol en train d’agoniser

  5. Le moustique est vraiment un connard aussi. Moi je me sens presque vengée. En plus, à mon avis il crame intégralement et instantanément. Reste à savoir si même ce dispositif dont ils disent qu’il est fait à partir de matériaux peu coûteux va vraiment pouvoir être diffusé dans les pays touchés par la malaria. Au mieux, ce sera là où il y a l’électricité.

  6. Mais est ce que c’est une idée applicable ? Il en faudrait énormément pour éradiquer tous les moustiques de la Terre. Même si on en place qu’à proximité des gites larvaires. Ca me paraît titanesque a mettre en place. Même si le laser peut se déplacer. Et comment les pays pauvres (les plus touchés par la malaria justement) vont-ils pouvoir acheter des milliers de lasers ? Je suppose qu’ils ne sont pas donnés.

Les commentaires sont fermés.