Manipuler des objets dans des photos en 3D

Cette vidéo montre une nouvelle technique avec un algorithme pour repérer des objets dans des photos, les modéliser et les manipuler en trois dimensions, il reste quelques bugs et imperfections mais la technologie est impressionnante.

5 thoughts on “Manipuler des objets dans des photos en 3D

  1. Oui mais : avec des fonds réguliers cela reste simple, alors que dès que l’objet est mal situé avec un fond non uni (couleurs, formes, traits…) et une forme assez imposante, il est presque impossible de savoir ce qu’il y a derrière.

    Sinon le principe est bon, au même niveau que celui permettant de réduire une dimension d’une image, hauteur ou largeur, tout en gardant les objets d’origine mais en rognant intelligemment les zones inutiles.

  2. Dites moi juste comment ce logiciel peut rétablir un fond cohérent, alors que cette partie était caché par un objet ?
    Exemple du chandelier : on le modifie et … ooh l’ombre à disparue, bizare…

    Les photos originales ne sont pas modifiées. L’élément choisis sur la photos originale et déplacé puis modifié sur une seconde photo sur laquelle l’objet en quesion à été retiré.

    Sinon, comment pouvez vous expliquer que l’on découvre ce qu’il y a derrierre l’objet, et comment pouvez vous expliquer la disparition d’ombres ?
    Pas besoin d’être un génie pour trouver ça, mais si vous avez une meilleure explication, je suis preneur.

    Le seul truc impressionnant, c’est que ce logiciel arrive a parfaitement épouser les formes d’un objet qu’il soit cubique ou circulaire… Mais je me demande ce qu’il en est des formes abstraites ?

Les commentaires sont fermés.