Gilbert Garcin a commencé à faire des photographies à l’âge de la retraite en faisant des photomontages en noir et blanc, où il se met en scène dans différentes situations et dans des paysages irréels pour la plupart.
Il possède un style assez singulier : ses montages mettent en scène différentes situations qui ont en commun la dérision, l’absurdité de la condition humaine et un humour assez particulier.
Il réalise toutes ses photos sur la table de sa cuisine sans utiliser de logiciel de retouche d’image ou de procédé numérique, il n’utilise que des ciseaux, de la colle, des bouts de mécano et de la pâte à modeler.
original le papé !
Voila un bel univers surréaliste et onirique…
et la preuve qu’il n’est jamais(?) trop tard
pour bien faire….
Merci
Belle imagination artistique.
J’aime bien mémé qu’est jamais très loin.
« l’âge de la retraite « , « le papé », « jamais trop tard », « mémé » : ça fait quand-même beaucoup de coms un peu obsédées par l’âge du capitaine …Qui est avant tout artiste .
Il fait l’ouverture du festival Head On à Sydney :). Trop hâte de voir ça en vrai ! http://www.headon.com.au/event/australian-centre-photography-man-who-image
Je savais pas qu’il était si connu de par le monde :)
Toujours disponible à l’écoute sur france inter, l’émission de vincent josse du 29 janvier 2011 dans l’atelier de gilbert garcin, c’est un régal à écouter ! http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/atelier-de/index.php?id=100456
Merci :)
merci pour ces merveilles quotidiennes !
emmanuel