Franchement je suis très étonné (voir septique) pour la première peinture. En effet je ne comprends pas l’intérêt pour Keith Haring de travailler par « progression » en partant d’un coin de la toile, je pense plutôt qu’il travaillait un peu comme Combas par « accumulation », l’acrylique étant en plus très pratique pour ça. De plus les lignes claires stoppées de la sorte ne sont pas du tout logique, à moins qu’il voulait à tout prix se compliquer la vie ! :)
Bonjour,
Au moment de mourir Bonnard a demandé qu’on lui apporte son dernier tableau (un cerisier en fleur) afin d’y faire quelques retouches, c’est en regardant cette peinture qu’il a fermé les yeux pour la dernière fois.
D’autre part Bonnard s’est rendu plusieurs fois dans des musées pour y retoucher certains de ses tableaux en déjouant la vigilence du gardien.
Merci pour cet article et bonne journée à vous.
BMC
Passionnant !
Effectivement, rien de logique dans la progression du Haring. Les artistes, surtout lui, auraient d’abord effectuer l’aplat gris, puis les lignes grises pour finir avec les touches blanches. C’est contre toute logique (même artistique) de procéder autrement, ça sent vraiment le fake ce truc !
C’est plutôt touchant
Très bonne idée !
L’avantage de Rothko c’est qu’on ne sait pas s’il a eu le temps de le finir ou s’il est mort d’apoplexie en plein travail.
Une exposition avait déjà fait l’objet du même thème :
http://fluctuat.premiere.fr/Diaporamas/Les-artistes-et-leur-derniere-oeuvre-3166196
Et apparemment il ne sont pas d’accord sur le dernier Marcel Duchamp :)
Ils ont l’air de ne prendre que les oeuvres finies ?
Un Rothko similaire vient de se vendre 87 millions de dollars aux US, trois couleurs… Rouge, orange, jaune
Fini ou pas c’est la meme chose
Le tableau de Keith Haring est fascinant !
Superbe, un grand merci pour cette découverte.
Fascinant . Merci .
ça c’est la derniere TOILE de Haring: http://www.haring.com/cgi-bin/art_lrg.cgi?date=1989&genre=Painting&start=0&id=00032
Franchement je suis très étonné (voir septique) pour la première peinture. En effet je ne comprends pas l’intérêt pour Keith Haring de travailler par « progression » en partant d’un coin de la toile, je pense plutôt qu’il travaillait un peu comme Combas par « accumulation », l’acrylique étant en plus très pratique pour ça. De plus les lignes claires stoppées de la sorte ne sont pas du tout logique, à moins qu’il voulait à tout prix se compliquer la vie ! :)
Bonjour,
Au moment de mourir Bonnard a demandé qu’on lui apporte son dernier tableau (un cerisier en fleur) afin d’y faire quelques retouches, c’est en regardant cette peinture qu’il a fermé les yeux pour la dernière fois.
D’autre part Bonnard s’est rendu plusieurs fois dans des musées pour y retoucher certains de ses tableaux en déjouant la vigilence du gardien.
Merci pour cet article et bonne journée à vous.
BMC
Passionnant !
Effectivement, rien de logique dans la progression du Haring. Les artistes, surtout lui, auraient d’abord effectuer l’aplat gris, puis les lignes grises pour finir avec les touches blanches. C’est contre toute logique (même artistique) de procéder autrement, ça sent vraiment le fake ce truc !