4 thoughts on “Les premiers hélicoptères

  1. L’amusant, c’est qu’aussi aberrante que nous puisse nous sembler la conception de ces précurseurs, c’était souvent la meilleure solution compte tenu des contraintes techniques de l’époque. Ainsi le modèle quadrirotor du début, on le retrouve un peu sous la forme du Gamera qui a remporté l’an dernier le Prix Sikorsky du premier hélicoptère à propulsion humaine (http://www.popularmechanics.com/technology/aviation/diy-flying/a-human-powered-helicopter-takes-flight). Il n’était pas question de voler bien haut (en fait je pense que ce sont davantage des engins à effet de sol), mais c’était apparemment la solution efficace pour exploiter une puissance motrice relativement faible. Accessoirement, la multiplication des rotors est aussi la solution-clé pour les fameux drones autonomes qui défraient régulièrement la chronique ces temps-ci, mais pour d’autres raisons j’imagine ^^

    Et contre toute attente le Marquis de Pescara vécu encore lontemps, malgré la garde réduite qui existait entre sa tête et le rotor le plus bas (même avec l’arceau de sécurité) de ses appareils. ¡Cojones! XD

    1. Il s’agit de Raoul Pateras-Pescara de Castelluccio (1890 1966) Marquis Pateras-Pescara. pionnier de l’Aéronautique de 1911 à 1932.

Les commentaires sont fermés.