Martin Schoeller est un photographe New-Yorkais connu pour ses portraits serrés avec un éclairage similaire qu’il utilise quel que soit son sujet, un inconnu ou une célébrité.
Martin Schoeller est un photographe New-Yorkais connu pour ses portraits serrés avec un éclairage similaire qu’il utilise quel que soit son sujet, un inconnu ou une célébrité.
Les commentaires sont fermés.
L’Iguane \o/.On ne peut pas dire que ces portraits les mettent en valeur …
Je crois pas que ce soit le but :D
Ah oui ca change des portraits bien lisses qu’on peut voir d’habitude! C’est marrant les oreilles sont toujours un peu floues.
Question de profondeur de champ :)
il y a vraiment un coté glacial, minéral sur ces superbes portraits, notamment dans le regard de Clint Eastwood ( dont le gris de l’iris fait penser à des balles de revolver, ce qui est plutôt pas mal pour cet ex-cow-boy !)
Eclairés par 2 rampes de leds (au moins) on peut le deviner dans le reflet des lunettes ici :
http://www.vh-artists.com/index.html#/photographers/martin-schoeller/portfolios/close-up/20
Bien vu pour le reflet des leds, je pensais que c’était des boites …
Vraiment super ces tofs !! mieux qu’en vrai !
Christofer Walken a vraiment un visage inquiétant … :/
Parce que tu les connais en vrai ? :D
Magnifiques, ces portraits. Pas mis en valeur ? Au contraire !
C’est sûr, il ont l’air plus commun, moins star toujours beaux/belles !
Je dirais pas mieux qu’en vrai, mais comme en vrai. Oui, on l’impression de pouvoir les approcher aussi près que si on les avait vraiment en face de nous.
Jack Nicholson a presque des yeux de serpent. Christofer Walken est bien Terrien ?
Chaque fois que je fais défiler sa photo, cette Angelina me laisse des traces de rouge à lèves sur l’écran !
Ma préférée est celle de Heath Ledger, peut être parce qu’on connait la suite.
Superbe ! Sans retouche (à voir… mais pas comme sur une affiche ici) certains restent classes/beaux, d’autres deviennent flippants.
Excusez le novice que je suis mais la technique des rampes de LED citée plus haut apporte quoi, un éclairage très blanc sur le visage ?
Oui les leds ça fait assez blanc (froid), c’est plus « dur » ( ça fait ressortir le relief de la peau ) mais la source est assez large pour pas créer d’ombres. Niveau matériel ça ressemble à ça : http://image.made-in-china.com/4f0j00KBfTcrUCHhke/LED-Studio-Light-LED-Film-Studio-Light.jpg
Bonjour,
Chouette site, j’adore.
Sinon je me demande si il n’y a pas un poil de HDR là-dessous.
Je pense pas :)
Le photographe français Philippe BAZIN fait bien mieux et en noir et blanc…
c’est des photographes différents …
commentaire de merde
Pas la peine d’etre vulgaire non plus.
Moi je trouve que l’iguane est parfaitement mis en valeur .
Les autres aussi …
L’eclerage et le cadre donnent un tout a fait autre sence. On peut deviner l’ego des hommes photographies.
Il y en a cinq que je ne connais pas du tout. Je crois que la deuxième c’est Iggy Pop mais je suis pas sûr. La tête de Clint Eastwood me disait bien quelque chose mais j’aurais jamais retrouvé son nom sans le commentaire ci-dessus. Devrais-je lire Gala plus souvent, Docteur ?
Moi je n’en reconnais pas 4 : les 1/4/7/9 .
Au delà de ce détail , j’aime bien ces portraits : on y voit des gens au naturel : peaux fatiguées , bouches amères etc .
Ca ne m’étonne pas que ce soient plutôt des gens d’âge mûr qui se soient prêté a cet exercice ( a part la Señorita Angelina et » le 7 » ) : ce sont des gens qui ont déjà fait leurs preuves et qui n’ont plus besoin de séduire pour exister.
Cela dit il me semble qu’ils ont tous un point commun : un regard déterminé .
Zach Galifianakis / Heath Ledger / Mark Zuckerberg et Denis Hopper…
Effectivement c’est très chouette mais je trouve que ça pue beaucoup la retouche quand même…
Retouches ou pas, ça percute (à part peut-être celle d’Obama. Trop de conseillers en image autour de lui?…) et pour moi, c’est bien là le principal. Pourquoi la retouche puerait-elle forcément? Entre des photos non retouchées qui ne me touche pas et des retouchée qui me touchent, je choisis les secondes. Utilisée à bon escient, la retouche n’est qu’un outil de plus au même titre que des éclairages leds ou autre avancée technique.
Très bon reportage sur Martin Schoeller diffuser sur arte le 25 septembre : http://videos.arte.tv/fr/videos/les_portraits_de_martin_schoeller-4113482.html