Neil Freeman a dessiné les plans des métros des plus grandes métropoles en gardant toujours la même échelle ce qui permet de voir l’étendue des réseaux d’une manière différente de celle des plans de métros classiques.
Il y en a plus sur son site.
Neil Freeman a dessiné les plans des métros des plus grandes métropoles en gardant toujours la même échelle ce qui permet de voir l’étendue des réseaux d’une manière différente de celle des plans de métros classiques.
Il y en a plus sur son site.
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Il manque Alger qui vient d’ouvrir il y a un mois !
Il ne prétend jamais être exhaustif :)
Il manque aussi Singapour qui existe pourtant depuis de nombreuses années !
Il est présent sur le site que j’ai lié, j’ai fait exprès de pas tous les mettre pour que les gens aillent voir son site :)
J’adore la planification moscovite
Oui enfin il a fait la moitié du boulot, sur paris il ne prend pas en compte le rer… Donc forcément ca fait nain.
En même temps, la ville de Paris est naine, comparée aux agglomérations très étendues de Berlin ou Los Angeles. Le métro est un réseau métropolitain (logique :) et donc se limite à peu près aux contours des villes. De fait il ne fait que refléter la morphologie de la ville, inclure le RER pour le cas de Paris aurait faussé cette vision.
ouais, mais si on parle d’agglomération (et plus de ville) le RER devrai effectivement être représenté.
le s-bahn de berlin correspond à notre RER, le metro de berlin c’est le U-bahn, donc la représentation est faussée…
Le dessin de Métro de Santiago du Chili est dépassée, L5 a été étendu vers l’ouest. http://metrosantiago.cl/estacion/plano-red
Saluts.
(Excuse my french, I don’t speak/write it very well.)
Très intéressant j’avais une toute autre image de l’importance (en longueur) de ces différentes lignes de métro.