Le timelapse du futur : un époustouflant voyage vers la fin des temps (en 4k)

Ce timelapse conçu par Melodysheep présente les modifications qui vont arriver dans l’univers, selon ce qu’on peut en deviner avec l’état de la science aujourd’hui. La vitesse employée est exponentielle : sa rapidité double toutes les cinq secondes. Les ans, puis les siècles et les millions d’années s’écoulent de plus en plus rapidement pour passer de notre perception à quelque chose qui nous dépasse complètement.

Les images sont époustouflantes de beauté et de précision, et la musique les complémente pour une puissance cosmique grandiose. Les voix de plusieurs grands scientifiques sont utilisées pour donner des informations sur le déroulement observé.

Melodysheep est le compositeur, réalisateur et éditeur John D. Boswell, originaire du nord-ouest des États-Unis. il produit des vidéos et des ambiances très soignées et il a à son actif de nombreuses productions télévisuelles.

L’audio du projet est disponible sur ce lien. L’auteur donne davantage de sa vision pour ce projet en français sous la page de sa vidéo youtube. on peut également voir plus de son travail sur son site.