Le silence du monde de Lucie et Simon

Lucie & Simon on créé cette série de photographies qui rendent des lieux connus vide de présence humaine à l’exception d’un unique personnage.

( Via )

15 thoughts on “Le silence du monde de Lucie et Simon

  1. J’avais déjà beaucoup aimé les photos prises en hauteur. Je trouve leur travail très mignon, ça me plait beaucoup.

  2. Superbes photomontages. Dommage qu’il n’y en ait pas plus sur Paris
    La série Earth Vision sur le site Lucie et Simon est aussi très sympa. Ils devraient prendre en photo le siège de Microsoft qui est magnifique la nuit.
    Bravo pour votre superbe site web que je regarde quotidiennement.

  3. Splendide.
    Je me surprend à vouloir voir de temps en temps de le monde ainsi….. La solitude extrême, l’utopie nécessaire.

  4. @qwerty : je pense que c’est un mix plusieurs photos.
    Peut être une base prise avec un temps de pause très long, ce qui fait disparaitre totalement les objets mouvants compléter avec des photos « instantanées » pour les petits détails genre drapeau ou autre.
    Un petit coup de logiciel de traitement d’image pour lier le tout, et voila.
    M’en vais essayer ça moi =)

    1. c’est exactement ça (je me suis fais expliquer la technique récemment). Temps de pose très long = disparition des sujets en mouvement (notez les feux rouges « éteints ») + retouche du ciel (qui sinon apparaitrait blanc) et de détails.
      à rapprocher de Tokyo nobody de Masataka Nakano, qui, lui, attends patiemment que la rue soit vide !
      http://kevinbroome.com/catalysts/tokyo-nobody/

      1. Pour ce genre de photos la technique c’est de prendre plein de photos à la suite sur pied, apres il y a une fonction dans photoshop qui prend le tas de photos, regarde statistiquement les endroits qui sont le plus souvent pareils et les gardes ce qui vire les gens et voitures qui passent.

        Tutorial : http://www.shutterstock.com/buzz/photoshop-remove-people

        Les feux éteints c’est justement une indication que cette méthode a été utilisée, vue qu’entre les 3 couleur chaque lampe passe la majeure partie du temps éteinte.

  5. J’ai vu l’expo de certaines photos dernièrement à Montpellier, tirages de plusieurs mètres de haut, c’est encore plus impressionnant !

  6. Salut, ton site est pas mal mais ça serait bien si tu mettais les légendes des photos, d’une part pour informer les visiteurs, d’autre part pour respecter le travail des artistes et le droit d’auteur. Bonne continuation.

Les commentaires sont fermés.