Le robot qui tente obsessivement de nettoyer une énorme mare de sang

Exposée en ce moment au Guggenheim museum de New York, cette oeuvre sanguinolente des artistes chinois Sun Yuan et Peng Yu intitulée « Can’t Help Myself » montre un bras robotique industriel équipé d’un balai qui essai encore et encore de nettoyer une énorme flaque de sang sans succès.

12 thoughts on “Le robot qui tente obsessivement de nettoyer une énorme mare de sang

  1. Bonjour,
    Dit on obsessivement ou obsessionnellement?
    en tout cas, merci pour votre travail poétique et merveilleux.

          1. Bonjour,
            Je m’étonne qu’un dictionnaire reconnaisse « obsessif », en tout cas si on regarde bien la définition de l’ATILF, c’est un synonyme d' »obsédant », qui ne signifie pas la même chose qu' »obsessionnel ». C’est « obsessionnellement » qu’il faudrait écrire dans le titre de l’article, mais ce n’est pas très élégant, dans un cas comme ça il vaut mieux écrire « de manière obsessionnelle ».

  2. Il ne faudra pas s’étonner que les robots se retournent contre nous un jour vu les conneries qu’on leur fait déjà faire :)

  3. Pas finaud le robot, il attendrait que ça coagule ou il ferait du boudin que sa tâche serait bien plus aisée, du moins plus gratifiante dans le cas du boudin.

  4. Faut qu’ils arretent de fumer les artistes, là les chinois conspiration anti americaine ou pas sur le changement climatique, à fumer autant ils vont faire des trous enormes dans la couche d’ozone.

    Ya un mec qui s’est dit: « On va faire un bras articulé robotisé, qui essaiera de nettoyer une marre de sang avec une grosse raclette d’un mètre, mais là où c’est artistique c’est qu’il y arrivera pas parceque c’est pas une eponge, c’est une raclette… Du délire, je suis sûr dans un mois on est au Guggenheim! Et si ils veulent pas je fais un projet où on prend un helicoptère et on met des tubes de dentrifice sur les pales, et avec la rotation le dentifrice est projeté sur des statues de la Vierge en bikini. le tout sous lumière UV. Mon chef d’oeuvre! »

      1. Malheureusement la première idée du robot « Dexter » fait un carton, car en plus d’être au guggenheim il est même sur la boite verte, une consécration… ^^

Les commentaires sont fermés.