Le mini musée

mini-musee-01

Sur KickStarter vous pouvez vous offrir un mini musée avec des objets comme un morceau du London Bridge, d’un oeuf de dinosaure, de charbon du Titanic, etc.

mini-musee-02

mini-musee-03

3 thoughts on “Le mini musée

  1. c’est legal le mini museum? enfin je considere que les objets historique comme ca qui sont rare doivent etre place dans un vrai musée et pas cassé en morceau pour etre vendu. J’ai l’impression que c’est du gachis au profit de quelqu’un.

    1. Non je pense que c’est une bonne initiative. Si tu regarde correctement ce qui t’est fourni dans un mini musée, la plupart des choses sembleraient insignifiante dans un réel musée. Allez voir un poil de Mammouth (ou bien la touffe que cela constituait) ou alors un morceau de béton de London Bridge – serait decevant. Mais rassembler ces elements des quatres coins de la terre dans un objet si condensé lui porte une qualité assez surprenante et une dimension mysterieuse je pense..

  2. Sans parler des fragments d’os d’un crâne humains… qui doivent surement faire l’objet d’une autorisation réservée aux scientifiques.
    De même pour le sable, dans beaucoup de pays il est interdit de prélever du sable, et il n’est jamais fait mention des quantités, donc même un grain est interdit si on suit la logique…(rassurez-vous nos policiers sont tolérants pour ceux coincés entre les orteils).

Les commentaires sont fermés.