7 thoughts on “Le cochon et le canon

  1. hello,

    comme souvent dans cette boite, une bonne surprise !

    cependant, comme souvent également, pas de source indiquée – pas très netiquette, ça (comme on disait autrefois).

    et comme souvent toujours, il me semble que deux-trois phrases de contextualisations seraient bien agréable pour savoir, par exemple, de quand ça date ou par qui c’est fait….

    ou si je me trompe ?

    d.

  2. Salut,

    pour ces histoires de sources t’es pas le premier à m’en parler, pas forcément dans ce sens là, et je fais de mon mieux pour la mettre le plus souvent possible, je le fais systématiquement quand je connais qui est l’auteur ou quand j’ai trouvé le sujet sur un blog ou un site. Quand je l’ai trouvé via twitter j’indique même qui l’a transmit au cas où ça pourrais lui rapporter des followers.

    Quand il n’y a pas de source c’est soit que je l’ai trouvé sur un forum ou un site communautaire genre reddit qui eux même n’indiquent pas de source donc je vois pas bien l’intérêt de faire un lien vers un endroit où mes visiteurs n’apprendront rien de plus et ça n’a aussi aucun intérêt pour un gars qui poste sur un forum russe qu’un blog fasse un lien vers son message …
    Il y’a aussi le cas comme pour celle là ou ça traine depuis quelques années sur mon disque dur et je n’ai aucune idée d’où ça peut venir et qui l’a fait.

    Je rajoute que si il n’y a pas de source et qu’un visiteur la connait et me la signale dans les commentaires je la rajoute dans le billet le plus rapidement possible comme c’est déjà arrivé.

    Pour les phrases de contextualisation c’est vrai que ça manque parfois un peut, j’essaierais de faire un effort sur ce point là, cependant il y’a des fois où je sais vraiment pas quoi dire.
    Sur ce billet par exemple je ne sais pas de qui c’est, je ne sais pas pourquoi ça a été fait, je ne sais absolument rien sur cette image à part que c’est une séquence photographique marrante, bien réalisée, qui joue tres bien sur les codes des images de la guerre froide et que j’avais envie de la partager.
    A partir de là je ne sais pas trop quoi écrire pour la décrire, la contextualiser et apporter plus d’informations aux visiteurs de passage ?

    Tout ça pour dire que c’est deux points sur lesquels je suis conscient que c’est pas parfait mais j’essaie quand même de faire de mon mieux pour bien faire les choses vu que justement j’aime pas tellement les blogs qui respectent pas la netiquette en ne faisant jamais de lien et que j’ai pas envie de d’être comme eux :D

    En tout cas merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire ;)

  3. purée, ça c’est de la longue réponse, argumentée et tout – bon si tu veux faire plaisir aux vieux ronchons comme moi, tu peux toujours mettre « ça trainait sur mon ordi, je sais plus d’où » ou « via un forum de cul dont je préfère garder l’adresse secrète, ma mère lit mon blog ». (ou rien)

    et en vrai j’avais noté aussi que je ne suis pas le premier à faire la réflexion, mais j’aime bien être ennuyeux et c’était l’occasion de dire que c’est une chouette boite verte… bon c’est peut être aussi une déformation de bloggueur-copieur (sur le site en lien, on ne met que des recopiages, mais toujours sourcés).

    mais c’est aussi que j’eusse sans doute aimé en savoir plus sur cette série…

    donc après avoir habilement tapé « photo cochons fusée russe » puis « picture pig rocket russia » dans grosgle images, je suis tombé sur d’autres blogs qui en parlent et même un où des gens y croient (cf. commentaires http://englishrussia.com/?p=700), donc mdr (comme disent les jeunes) – j’ai aussi trouvé des sites sur les ramones, donc je suis content (à cause de l’album rocket to russia).

    voilà voilà.

    à la prochaine (car je passe par chez toi très souvent, même s’il y a peu de bières)

  4. J’arrive après la bataille (haha hum…), mais je crois bien que ce sont des images tirées du film de d’Alekseï Fedortchenko « Premiers sur la lune », une fiction de 2005 jouant sur les codes du documentaire (avec vieillissement des films etc) avec un postulat de départ simple : les russes ont marché les premiers sur la lune.

    Sinon, bravo pour ce site. Je suis en train de remonter dans les archives et je mets plein d’images de côté. Merci !

Les commentaires sont fermés.