
Une équipe de la Carnegie Mellon University vient de retrouver sur des disquettes qui se trouvaient dans les archives du Andy Warhol Museum des images numériques créées par Andy Warhol en 1985 pour Amiga Computers.
La société voulait montrer les capacités graphiques de l’Amiga 1000 et avait fournit à Andy Warhol un prototype de l’ordinateur avec un logiciel graphique en lui demandant de créer une série d’oeuvres numériques.
Les fichiers étaient enregistrés en vrac sur des disques systèmes dans un format inconnu mais au final il a été possible de récupérer 28 images, dont 11 avec la signature de Warhol.



Andy Warhol lors du lancement de l’Amiga en 1985 :
En 2006 on avait déjà retrouvé « You Are the One », un petit film avec une succession d’images de Marilyn Monroe avec de la musique, déjà créé par Andy Warhol sur Amiga.
[Source]
Ça me fait penser à un logiciel que j’utilisais étant gamin, il s’appelait « splash » sur amstrad cpc 6xx il me semble à cette époque, si jamais vous avez un lien d’emulateur qui en parle je suis preneur, toutes mes recherches ont été vaines
Ce n’est pas plutot The advanced OCP art studio ?
Nop, je pense pas je suis sur qu’il s’appel splash du moins il y avait ce titre en gros avec de la peinture en intro, mais ça date, ma mémoire me joue peut être des tours :/
amiga computers, ça ne me dit rien.
les amiga étaient des ordinateurs créés par commodore international qui avait racheté amiga corporation
http://en.wikipedia.org/wiki/Amiga_Corporation
Non, c’est faux, l’Amiga a été créé par Amiga Corp, Commodore c’est contenté de racheter Amiga Corp et de participer aux dernières étapes de développement de l’Amiga 1000 avant d’y apposer sa marque.