Ursus Wehrli est un artiste suisse fanatique du rangement, pour son dernier livre il s’amuse à prendre en photos de scènes quotidiennes avant des les ranger.
de: Wehrli, Ursus (Auteur), Born, Geri (Photographies), Spehr, Daniel (Photographies)
éditions:
prix: 67,46€
Mais avant il s’était attaqué à l’art en rangeant des tableaux célèbres :
Vous pouvez le voir expliquer son travail et voir d’autres rangements dans sa présentation à TED en 2006 :
Joli et rigolo , car ça évoque un travers humain très répandu : vouloir tout ranger , tout classer , pour se sentir en sécurité .
Pierre Desproges ( oui je sais encore lui pardon ) disait grosso modo : » Je ne suis pas maniaque . Tout ce que je demande à ma femme , lorsque nous procréons , c’est qu’elle aie les jambes placées de façon rigoureusement symétrique . » .
Ben oui je trouve ça rigolo .
c’est vrai que c’est rigolo
Quel talent. C’est un fou génial et doué d’un humour qui décape même le drapeau Américain. C’est peu dire.
J’ai beaucoup ris en tombant sur la dernière (en utilisant le Diaporama)
Génial, j’adore !!
Ouais en fait le gars c’est un autiste…
ingénieux :) faut que je le montre à ma mère, ils vont s’entendre sur le concept.
Très fort: chaque nouveau tableau l’oblige à inventer une nouvelle façon de ranger.
C’est très agaçant ! On a l’impression que « bon dieu mais c’est pas vrai, le fou est encore passé par là ! »
vraiment génial.
J’ai essayé et j’ai pris mon pied !
Par contre je me demande bien comment il à fait pour les tableaux des peintres, surtout celui de Van Gogh, comment a il pu séparer les éléments …?
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.
Le 11 je n’avais pas pris le temps de regarder la vidéo jusqu’au bout, c’était super.
Merci au MDLB.
ça peut être reposant …ou casse tête !
Je suis sûr qu’il est bordélique dans la vie
J’adore tout simplement (Heu ! ranger un tout petit peu )