L’architecture post-soviétique

architecture-post-sovietique-01

Le photographe Frank Herfort a passé des années à voyager dans les anciens pays de l’Union Soviétique et à photographier les bâtiments modernes aux formes étranges qui y poussent à coté de zones délabrées. Il a réuni ces photos dans une série qui s’appelle « Imperial Pomp: Post Soviet Highrise« .

frankherfort.de

architecture-post-sovietique-03

architecture-post-sovietique-04

architecture-post-sovietique-05

architecture-post-sovietique-06

architecture-post-sovietique-07

9 thoughts on “L’architecture post-soviétique

      1. effectivement la plupart des photos sont prises à astana, ce site ne montre absolument rien de la russie moderne et le photographe est.. merdique

  1. je trouve qu’elles sont trop saturées, ça fait des couleurs etranges. mais oui, c’est un cool sujet. j’etais pour deux jours à skopje cet ete, c’est completement dingue ce qu’ils font. ils ont detruit tout le centre et ils sont en train de construire quelque chose de pareil partout, mais avec des « colones greques » …

  2. Ces Ruskov !! 30 ans de retard !! Regardez donc ce que faisait

    Ricardo Bofill dans les années 80 !! Un sacré carnage ce post moderne !!

    1. j’habite à moscou et l’architecture est beaucoup mieux que dans beaucoup de capitales européennes, quand on ne connait pas on juge pas

  3. Faut voir ce que les milliardaires russes construisent dans les tropiques… Je vis sur une île tropicale qui est ni une zone sismique ni un zone volcanique mais quand ils font des fondations pour une « villa » il y a assez de béton pour refaire un deuxième Gennevilliers…

Les commentaires sont fermés.