La séparation des sens de circulation du Golden Gate Bridge

Le flux des voitures sur le Golden Gate Bridge à San Francisco change beaucoup au cours de la journée avec les gens traversant la baie le matin vers San Francisco et revenant le soir vers San Rafaël, il est donc impératif d’utiliser au mieux toutes les voies de circulation.

Jusqu’à présent les deux sens étaient séparés par des plots qu’un ouvrier assis à l’extérieur d’un camion déplaçait avec dextérité suivant les besoins :

Cette solution souffrait cependant d’un problème de sécurité, il arrivait assez fréquemment que des automobilistes distraits ou ayant souffert un accident les traverse et viennent s’encastrer dans des voitures venant en face.

Le Golden Gate Bridge a donc été fermé la semaine dernière pour installer une nouvelle barrière centrale, composée de 3500 blocs de béton et d’acier de plus d’une tonne qui devraient empêcher ce genre d’accidents.

La grosse innovation de cette barrière est qu’elle peut être très vite déplacée grâce à un « Road Zipper« , un camion qui attrape les blocs, les soulève, les déplace sur la voie suivante et les repose exactement à la bonne place pour élargir un sens de circulation.

Ce système a déjà été installé dans d’autres villes américaines :


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