La catastrophe de l’Hindenburg

Cette vidéo est disponible sur Youtube grâce à British Pathe, si on a tous vu les images de cette catastrophe des dizaines de fois, c’est je crois la première fois que je la vois en aussi bonne qualité et surtout avec le son et les cris qui la replacent dans la réalité.

( Via )

6 thoughts on “La catastrophe de l’Hindenburg

  1. Sauf erreur de ma part (à confirmer ou infirmer, donc), je crois avoir vu, il y a quelques années, un documentaire sur la 5 ou Arte sur cette tragédie. Durant ce documentaire, il était indiqué que la (les) bande(s) son était un habile montage postérieur au tournage et que les sons n’étaient pas en relation avec ceux écoutés lors de la catastrophe. Toujours selon mes souvenirs, il indiquait que selon le diffuseur, la bande son variait, avec des échos plus ou moins tragiques dans l’arrière-plan sonore.

  2. Au moment de l’explosion (2’51), vu que le Zeppelin est hors champ, il a été inséré deux images subliminales : une du Zeppelin intact vu de loin, suivie de la même image en sur-exposition, ce qui crée un effet flash. certainement parce que la hausse e luminosité au sol ne devait pas être assez spectaculaire…

  3. Au moment de l’explosion (2’51), vu que le Zeppelin est hors champ, il a été inséré deux images subliminales : une du Zeppelin intact vu de loin, suivie de la même image en sur-exposition, ce qui crée un effet flash. certainement parce que la hausse de la luminosité au sol ne devait pas être assez spectaculaire…

Les commentaires sont fermés.