Ils gravissent la Shanghai Tower ( 650m )

Vitaliy Raskalov et Vadim Makhorov ont escaladé la Shanghai Tower qui est encore en cours de construction avec ses plus de 650m de hauteur et qui deviendra la seconde tour la plus haute du monde.
Si l’ascension du building par lui même est assez conventionnelle ils s’attaquent ensuite à la grue encore fixée à son sommet et là ça devient vertigineux.

shangai-tower-01

shangai-tower-02

shangai-tower-03

shangai-tower-04

shangai-tower-05

shangai-tower-06

shangai-tower-07

17 thoughts on “Ils gravissent la Shanghai Tower ( 650m )

  1. Bravo
    la boite verte pour sa précision éditoriale : les mecs sont même pas
    foutus de faire un search sur G Map ou Wikipedia pour vérifier comment
    on écrit Shanghai…

      1. Je pense que 20 coups de verge seraient la moindre des choses pour l’admin (quel scandale), pour cette fois on sera indulgent et on ne maudira pas sa descendance sur 5 génération mais attention, on sent le relâchement !
        Merci de devenir un bot et de ne plus jamais commettre de fautes d’inattention à l’avenir, sous peine de déclencher l’ire de ceux qui aiment monter du doigt la paille dans l’œil des autres.

    1. non mais on s’en calisse tu de l’erreur de vocabulaire dans shanghai. As-tu simplement vu l’exploit qu’ils ont accomplie.

      1. Bien sûr et l’exploit est absolument énorme ! Mais pour l’erreur, cela n’a rien à voir avec le sujet de l’article. Que l’article soit pourri ou non, c’est un devoir de journaliste d’écrire sans erreur, notamment pour les noms de lieu ou de personne, par respect. Surtout que dans ce cas, c’est clairement une faute d’inattention puisque l’erreur est uniquement dans le titre et pas dans le contenu, donc facilement évitable.

        1. Tu es un grand malade toi, de quelle équipe tu parles ?? Ce site, s’il n’existait pas il faudrait l’inventer tellement il nous OFFRE de belles images et toi tu nous fait un coucou pour une faute d’inattention ???

  2. oaips ! c’est vraiment un exploit ! j’ai presque eu le vertige rien qu’en regardant la video …
    Merci M dela B, super article.

  3. Ils ont fait ce que font des centaines de travailleurs tous les jours au meme endroit, avec des chaussures et gants en meilleurs etat et sans n’avoir rien a transporter, sans vent ni pluie. Ou est l’exploit exactement? Ah oui, la gopro et youtube….

    1. Kes tu racontes, les travailleurs s’arrettent ds la cabines de la grue, ils ne vont pas tous les jours a la pointe..! Ces mecs sont fous.!

      1. Ah oui, la grue elle se monte toute seule, j’avais oublie… (tout comme le reste de la tour, 2 mecs en bas avec des telecommandes et hop)
        T’as deja visite un chantier en Chine? juste pour rire?

        1. Sur un chantier des cette envergure ils ne montent pas les grues à dos d’âne, il y a du matériel spécialisé pour ça je suppose, dont des harnais pour commencer simplement…

  4. Cette video m’a donnée le vertige, c’est extremement impréssionnant. Et de belle image en plus. Il est vrai qu’un base jump final aurait été mortel… peut être literalement. En tout cas chouette video, merci la boite verte.

Les commentaires sont fermés.