Des films résumés en gif de 40 secondes

Des utilisateurs du site communautaire Reddit s’amusent à faire des résumés de films entiers avec des fichiers .gif de 40 secondes.
Si on a l’impression que c’est juste le film en accéléré, c’est en fait environ 400 images du film qui sont sélectionnées pour représenter des moments clés du film et qui permettent de suivre l’histoire en un temps record.

Cliquez sur les vignettes pour lancer les films, les fichiers sont assez lourd alors laissez leur le temps de se charger, vous pouvez en ouvrir plusieurs en même temps en faisant un clic droit dessus puis Ouvrir dans une nouvelle fenêtre.

8 thoughts on “Des films résumés en gif de 40 secondes

  1. Mmmh mouais… Je ne vois pas trop l’intérêt de ces créations : les images défilent trop vite pour qu’on puisse vraiment les comprendre, c’est un peu comme si on avait mis avance rapide sur image avec un magnétoscope en vitesse x64…
    Souvent j’aime bien les gifs animés parce qu’ils se focalisent sur un instant, révèlent un détail saugrenu, profitent d’un montage original… ici rien de tout cela.
    Mais j’ai peut-être loupé quelque chose… ?

  2. Idem que les deux précédents commentaires.
    Trop rapide, résumé inintelligible et non subtil.
    ça aurait été intéressant si on avait réduit de dix fois le nombre d’images.
    Mais, est-ce vraiment possible de résumer des intrigues aussi abouties en seulement quarante images?
    Je ne crois pas.

  3. Le résumé est plus visuel que narratif dans ces gifs.

    J’ai vraiment adoré le gif du film « The Shinning » ! C’est excellent, parfois
    on voit vraiment que les enchaînements entres les images du films sont
    réalisés au millimètre !

  4. Je pense que ça serait plus sympa sur des films visuels comme birdman, 2001 ou alors des Wes Anderson avec des plans homogènes, ça serait moins confus et on comprendrait un peu mieux

Les commentaires sont fermés.