El Caminito del Rey, une randonnée dangereuse

El Caminito del Rey (Le chemin du roi) est une via ferrata désaffectée le long d’une paroi escarpée dans le parc naturel de Los Ardales, en Espagne. Situé à flanc de falaise, dans le canyon d’El Chorro, il a été érigé entre 1901 et 1905 pour les besoins de la construction de deux barrages hydroélectriques.
Le chemin fait trois kilomètres de long pour 1 mètre de large. Il est creusé dans la roche, ou constitué de plaques de béton armé de rails et fixées à flanc de falaise. Inusité et très dégradé, il surplombe le vide de plusieurs centaines de mètres par endroit.

Raconté comme ça on ne dirait pas que c’est si dangereux que ça, maintenant regarder cette vidéo :

Voici une vue du passage depuis le bas de la falaise :

Le récit de deux courageux qui l’ont parcourut ( en anglais ) : http://www.adventuretwo.net/stories/the-most-dangerous-pathway-in-the-world

8 thoughts on “El Caminito del Rey, une randonnée dangereuse

  1. Alors là je reste sur ma faim…et la passerelle alors??? Il n’a pas osé y allez à la fin? en tout cas il a une bonne stabilité le mec.

    1. si il a osé jusque là, pourquoi ne pas finir ; il doit y avoir une bonne raison ; mais a mon avis pas un manque de (osé) courage. :)

  2. oah !! djiseus kruayst !!! il a pas le vertige le ga !!! moi si !! os court !!!
    très bon sujet encore une fois et super bien traité bravo le MDLB !!

  3. Magnifique!!! Impressionnant!!! en combien de temps fait- on cette randonnée? Y a-t-il eu un montage pour cette vidéo, il me semble que les chaussures sont plus propres à l’arrivée qu’avant le passage de « l’aqueduc »? la randonnée se fait elle en plusieurs étapes? En tout cas bravo c’est superbe

  4. « Myself and qx agreed that since death is an inevitability, and as it’d be better to go young and fast than slow and old, we’d chance it… »
    ouai, faut avoir un raisonnement spécial pour faire ça quand même =)

Les commentaires sont fermés.