Détruire des écrans plasma avec de l’électricité

Si vous vous êtes déjà demandé quel est le résultat quand on branche un transformateur électrique haute tension sur un écran TV plasma, voici la réponse, et on peut dire que c’est plutôt joli.

( Via )

10 thoughts on “Détruire des écrans plasma avec de l’électricité

    1. On ne sait absolument pas quel était le contexte de la vidéo. L’écran plasma ne fonctionnait peut-être déjà plus pour d’autres causes et avant de le mettre à la décharge il a montré une petite expérience scientifique. Ou bien peut-être est-ce sont job de tester la résistance des objets à des conditions tels qu’un mauvais branchement, etc…

  1. Les idiots ne sont pas ceux qu’on croit. Les industriels eux-mêmes détruisent chaque objet qu’ils fabriquent, ils sabotent leur produits. Comme ça, au lieu d’avoir un client touts les 10 ans on en a un touts les 5 ans. Obsolescence programmée, le seul vrai fléau de l’humanité.
    Le type de la vidéo ne fait qu’accélérer le processus.

    1. « Le seul vrai fléau de l’humanité » ? N’exagère pas :-)
      Je n’ai pas trop écouté ce qu’il raconte, peut être que ces écrans sont déjà hors d’usage et qu’il en profite pour s’amuser avec.
      Quoi qu’il en soit, c’est très beau.

  2. Je rebondie quand même sur ce que dit Plop, j’ai récemment vue un document sur arte parlant de l’obsolescence programmée. Le phénomène fait quand même peur et contribue largement à la surexploitation des ressources terrestre. Depuis que j’ai vue ce docu, je me suis un point d’honneur a essayer de réparer tout ce qui est réparable. En tout cas vidéo sympa, mais des bricolos fous comme celui la il y en a plein sur Youtube, j’ai l’impression qu’on assiste a une nouvelle mode sur YT un genre de science de garage/cave ou les mecs, notamment aux States, repart, bricole, invente des trucs incroyable! J’en veux pour preuve ce un turboréacteur fait maison : http://www.youtube.com/watch?v=BZoymnZRBVc

  3. Quel serait le résultat avec un bon gros aimant ?
    Je me suis toujours demandé si on pouvait saboter les écrans pub plasma qui ont envahi les espaces de transports public avec un simple aimant ?
    a votre avis

  4. Je pense sincèrement qu’il a fait cette expérience sur un écran naze ; Le rendu est très joli, seul intérêt de la démarche.
    Merci Maitre. :)

Les commentaires sont fermés.