Des portraits avec des gens

L’artiste Craig Alan réalise des portraits en plaçant des gens judicieusement avant de les photographier d’en haut.

13 thoughts on “Des portraits avec des gens

  1. Je voudrais pas jouer le rabas joie mais : une seule source de lumière assez puissante pour créer des ombres aussi égale, un place aussi blanche et aussi grande… C’est pas des bonhommes pour maquette?

  2. Fort possible : en regardant de près, on trouve des personnes en train de courir, prises exactement dans la même pose. Cela ajouté au fait que synchroniser 637 personnes en mouvement pour reproduire un quelconque motif nous donnait à peu près autant de chances d’obtenir Marilyn que Yoda avec du rouge ^^
    Cela étant, il n’en reste pas moins qu’il fallait l’idée, la patience de lui faire prendre corps, et qu’en laissant reposer, d’amusantes questions émergent : la personne portraitisée figure-t-elle dans la foule ? Certains sont ils la somme de ceux qui les regardent ? Quelle est la durée de vie d’un quart d’heure de gloire ? (hahaha… je sais, des esprits moqueurs vont me répondre 15 minutes ^^ Ben moi je dis, ça dépend des heures :o)

  3. Et puis des personnages habillés en rouge n’ont jamais donné une ombre rouge que je sache… (Ce serait beau d’ailleurs que nos ombres soient de la même couleur que nos vêtements !)

  4. Et puis des personnages habillés en rouge ça n’a jamais donné des ombres rouges que je sache… (ce serait beau d’ailleurs que nos ombres soient de la couleur de nos vêtements !)

  5. Je trouve l’idée géniale, bien que pas nouvelle, et bien réalisée. Que ce soit avec des vrais gens grands qu’avec des petits perso de plomb…

Les commentaires sont fermés.