Des photos à bord du Titanic

Frank Browne était un prêtre a qui on a avait offert un voyage à bord du Titanic en première classe mais son voyage s’arrêtait à la seconde escale, il n’est donc resté sur le Titanic que de Southampton à Cobh ( Irlande ) et comme il était passionné de photographie il a documenté tout son voyage, à la suite du naufrage ses photos sont devenues presque les seules de la vie à bord du Titanic avant la catastrophe.
Les photos avec leurs descriptions sont visibles sur ce site.

Gymnase
Salle radio

Lors du débarquement - Dernière photo connue du Titanic

( Via )

10 thoughts on “Des photos à bord du Titanic

  1. Bonjour,
    Petite correction du texte d’introduction. Cobh n’est pas la première escale du Titanic, mais la seconde avant de naviguer
    vers New York. L’« insubmersible«  a d’abord fait escale à Cherbourg en France.
    Chronologie de son voyage :
    Le Titanic appareille de Southampton (Angleterre) le 10 avril à 12 h 15. Six heures plus tard, à 18 h 15, il fait escale dans la rade de Cherbourg. Le paquebot appareille à 20 h 10. Le Titanic fait route vers l’Irlande. Il arrive à Queenstown (aujourdhui Cobh) le 12 avril à 11 h 30. À 13 h 30, le paquebot appareille et entame sa traversée de l’Atlantique vers New York.

    Le 14 avril, à 23 h 40 (heure locale, GMT-3), il percute un iceberg au large de Terre-Neuve. Il sombre le 15 avril à 2 h 20, causant la mort de 1 524 personnes.

    1. bjr c vrai le titanic a sombré à 2h20 après s’étre brisé à 2h17 ! merci à la boite verte pour ces photos !

  2. Oups . Tout ça me serre la gorge . Imaginer ces gens qui se retrouvent dans l’eau noire et glacée …
    Déjà que j’ai peur en été d’aller nager une heure au large même avec la côte en vue ….

  3. Géniale la salle de musclu, avec un mec sur un rameur et un autre derrière qui fait du « cheval d’appartement »! Enfin en tout cas ça y ressemble, qu’est ce que ca peut bien être que cet engin?

  4. Marrant, j’avais jamais remarqué que l’architecte qui a construit les cheminés du titanic est le meme que celui qui a construit la tour de Pise … Pourtant j’aurais du y penser vu que c’était à la meme époque (je sais, c’est pas (tres) drole)

    1. Deux corrections : « …où ce code… »
      et
      J’avais oublié que les photos du National étaient déjà en lien.
      Je bat ma coulpe !!

Les commentaires sont fermés.