Des pelles mécaniques sous marines

Si j’imaginais bien l’existence de pelles mécaniques sous marines pour faire des travaux de terrassement sous l’eau je les imaginais fabriquées spécialement et surtout télécommandées depuis la surface comme celles là :

pellemecanique-souseau-telecommande

Mais apparemment on utilise régulièrement des pelles classiques, auxquelles on fixe un mat pour amener de l’air frais au moteur et évacuer les gaz s’échappement avec un plongeur en combinaison qui s’installe aux commandes.

https://youtu.be/f8X3SWnyoxg

pelle-mecanique-sousmarine-01

pelle-mecanique-sousmarine-02

Dans le même genre de 1971 à 1993 Komatsu a officiellement produit le 155W, le seul bulldozer complètement amphibie qui était pilotable à distance et pouvait travailler à une profondeur de 10m grâce à son compartiment moteur étanche :

komatsu-1555w

3 thoughts on “Des pelles mécaniques sous marines

  1. Remarque : Il faudrait que la section commentaires soit toujours visible.
    Ensuite, j’ai du mal à croire que les caterpillars sous l’eau ne soient modifiés que pour recevoir de l’air et évacuer les gaz d’échappement. Ils ont forcément plus de modifications, à voir leur état sous l’eau, un simple engin terrestre ne résisterait pas plus d’une minute immergé. Ils ne sont pas plus isolés que des voitures. En usage classique, ils ne vont jamais dans l’eau au delà de la hauteur de leurs chenilles.

      1. il n’y a pas de mousse sur les sièges, pas d’essuis glace, pas de porte goblet, pas d’auto radio…

Les commentaires sont fermés.