Des insectes écrasés sur des pare-brises au microscope

Voker Steger conduit sa voiture à 70km/h, la meilleure vitesse pour tuer des insectes selon lui, il décolle ensuite les insectes qui se sont écrasés sur son pare-brise avant de les placer sous un microscope électronique pour les prendre en photos.

( Via )

27 thoughts on “Des insectes écrasés sur des pare-brises au microscope

    1. Pareil que Cristophe. Et la phrase précisant « la meilleure vitesse pour tuer des insectes selon lui » n’aide pas vraiment…

      @Ninoue : personnellement j’ai arrêté depuis mes 10 ans je crois. Enfin, environs l’âge où j’ai pris conscience de la cruauté et de l’inutilité de la chose… Mais bon, chacun se défoule comme il peut !

      A quand les macros de chats morts ? A vue de nez, 70 km/h, je pense que ça le fait. A tester. (Que celui qui n’a jamais écrasé de chat me jette la première pierre !)

  1. Vous exagérez un peu quand même … Ce ne sont que des insectes quand bien même l’auteur n’a pas expressément fait exprès de les écraser. Si on va comme ça je fais un génocide sur mon pare-brise toutes les semaines.

      1. Je ne sais pas combien de petites bêtes sont écrasées sous les roues d’un vélo… si ça se trouve il y en a plus que sur un pare-brise qui sert de déflecteur…

  2. Peut – être que le MDLBV devrait arreter d’évoquer les animaux dans ses rubriques .
    Parce que franchement ça provoque parfois , à mon avis , des réactions zarbi++++ et ça fait un peu peur .
    On ne tue pas les animaux par plaisir ( en général ) . Il faut se calmer un peu …

  3. « Peut – être que le MDLBV devrait arreter d’évoquer les animaux dans ses rubriques .
    Parce que franchement ça provoque parfois , à mon avis , des réactions zarbi++++ et ça fait un peu peur .
    On ne tue pas les animaux par plaisir ( en général ) . Il faut se calmer un peu … »

    Ho ça va, je donne juste mon avis hein. J’ai le droit ? oui ? non ? (et je suis d’ailleurs très calme)

  4. Tiens la boite a droit de plus en plus à ce type de commentaires qui envahissent la planète web ! Preuve de son succès, félicitation !

    Alalalaa c’était mieux avant… :D

  5. Moi les chats je les préfèrent en Cari, avec quelques tomates, 2 oignons et tu laisses mijoter 2 heures à feu doux … mais faut pas oublier le piment ! et j’ai mon fils Mathieu qui me dit : surtout ne pas oublier d’enlever les poils ! LOL !

    Quel bon goût!=)

    BLAGUE BIEN SUR

  6. Mobidic :
    Pardon . Je ne voulais pas être offensant ..
    Je n’ai jamais réussi à finir le  » Moby Dick  » de Melville ..Ca doit me travailler quelque part . . ;- ) .

  7. Marrant les âmes sensibles aux insectes morts… Comme si les mêmes se laissaient piquer par des moustiques sans essayer de les écraser….

    Sinon, moi j’aurais préféré sans la couleur artificielle (Photoshop ?) Puisqu’un microscope électronique ne reproduit pas les couleurs.

    1. « Comme si les mêmes se laissaient piquer par des moustiques sans essayer de les écraser…. »

      Légitime défense…

  8. Génial !

    Bon je trouve juste bizarre l’idée ainsi que le fait que l’artiste utilise un ME pour faire ces clichés sachant que dans la recherche on doit attendre 1mois avant d’avoir accès a ce type d’engins. Mais J’aime beaucoup !
    Je n’arrive pas a comprendre aussi les réactions des autres personnes. Que l’on critique cela d’un point de vue artistique je le conçois, mais les autres commentaires je ne les comprends pas.

  9. d’autant que le moustique est l’animal le plus meurtrier du monde, alors en tuer quelques un avec son pare brise… qui sait, peut être qu’un de vos insectes chéris vous aurait refilé la malaria s’il n’avait pas fini ici…

  10. Pour certaines photos, ça me rappelle la vieille blague de lycée : tu sais ce qui passe par la tete d’une mouche quand elle se cogne contre une vitre ?  » « Son cul. »

    Ensuite, pour ce qui est de la maltraitance des êtres vivants… Je peux comprendre qu’on puisse ne pas trouver de l’art dans l’oeuvre « je laisse mon chien mourrir de faim » (dont je n’ai plus l’auteur en tête) mais bon là faut pas pousser le bouchon trop loin… Pourquoi ne pas aller reprocher au pêcheur à la ligne de mettre des vers sur son hameçon (ça se fait plus trop, mais voila.)

  11. Je veux bien accepter tous ces commentaires offusqués mais il faut alors que ces mêmes gens ne mangent jamais ni huïtres, ni moules, ni homard, ni cuisses de grenouilles ni autres animaux que l’on avale, cuit, embroche ou découpe sans même les avoir occis respectueusement avant de leur infliger ces souffrances.
    Et ont-ils pensé au cri silencieux du poireau arraché à sa terre nourricière !

    Ceci dit, les photos : j’ADORE !

  12. Intéressant.
    Les insectes sont incroyablement résistants aux chocs, ils ont même souvent l’air presque intact une fois mort, ce qui m’a toujours étonné.
    C’est surprenant de voir toute leur  » morbitude  », et toute la violence de leur mort, apparaître ainsi.

Les commentaires sont fermés.