Des grosses vagues avec des gens dedans

Cette vidéo a été filmée à coté du village de Teahupo’o à Tahiti le 27 août 2011.

( Via )

7 thoughts on “Des grosses vagues avec des gens dedans

  1. Wahou en ralenti c’est encore plus impressionnant! C’est pas ça qui va me guérir de ma cymophobie pathologique!

  2. Sa a quelque chose de magique, voir même d’impossible… Comment les vagues peuvent-elles êtres si parfaites ? Et comment le caméraman peut être tranquillement dans une barque juste à côté x) ? C’est sublime, mais je ne comprend pas le pourquoi du comment… Un chute avec cette masse d’eau provoquerait des dégâts très important sur ces courageux surfeur… :)

    1. Tu ne crois pas si bien dire… La vague de Teahupoo a déjà tué.
      Quand la houle est aussi forte que sur ce film, seuls quelques surfers chevronnés s’y risquent. Leurs copains sont à côté en Jet-ski, prêts à intervenir en cas de chute.

  3. Les vagues sont parfaites à cause de la réunion de plusieurs facteurs favorables: houles (direction, force), du vent (faible et opposé à la houle) et aussi (et surtout) du fond coralien.
    Pour ce qui est du ressenti, le ralenti et la musique « plannante » y sont pour beaucoup. Sur place, l »ambiance est beaucoup plus tendu… http://www.youtube.com/watch?v=5hT9pg51yAA
    Il est bon de savoir que cette vague qui fait pour le coup fait de plus 5m (deux étages donc) « casse » sur un fond dur et tranchant (coraux) avec moins d’un mètre d’eau pour amortir la chute…

Les commentaires sont fermés.