Des films publicitaires impressionants réalisés avec des robots

Steve Giralt est photographe professionnel, tout d’abord formé à l’art du noir et blanc et de la nature morte. S’étant selon ses propres mots « ennuyé » dans ces disciplines, il est devenu ensuite ingénieur visuel et réalisateur de films publicitaires de génie.
(Précédemment : la vidéo du hamburger qui s’assemble par gravité).

Dans ce reportage réalisé par le site B&H PhotoVideo, on peut voir son travail de minutie dans la programmation des robots pour créer ces images impressionnantes de détails et de textures. Ici, du café, du lait et des glaçons sont versés inlassablement par trois robots différents jusqu’à la prise parfaite. Les images font ensuite l’objet d’un léger post-process.

Le tout est filmé avec une caméra Phantom qui produit plus de 1000 images par seconde et donne des ralentis impeccables.

On peut voir davantage du travail de Steve Geralt sur sa page Instagram qui rassemble notamment beaucoup de petits clips, et sur son site.

En bonus, une vidéo qui rassemble ses meilleures prises de vues pour de grandes marques, à ne pas regarder si vous avez faim.

Via : Guillaume et Fred. Merci pour la suggestion !