Des effets spéciaux pour rajeunir un modèle sur une vidéo

Cette petite vidéo de démonstration montre comment en utilisant des logiciels comme Nuke et Mocha Pro il est possible de retoucher complètement un personnage dans une vidéo pour le faire paraître plus jeune de plusieurs ( dizaines ? ) d’années.

4 thoughts on “Des effets spéciaux pour rajeunir un modèle sur une vidéo

    1. MDR ah merci ) Un bon éclat de rire dès le matin, ça fait du bien !
      Sans blague ce n’est pas nouveau les bricolages informatiques, Paradis dans une pub. pour je-ne-sais-plus-quoi avait les jambes allongées pour siffloter dans une cage ou encore Pitt qui fait le malin en jupette dans Troie a des mollets moches parait-il, ils ont été remplacés par des plus mieux bien d’un autre type…par contre, savoir si des vedettes sont retouchées de la tronche, impossible c’est l’omerta :-))

      1. ahah je t’en prie :p
        oui concernant l’utilisation de doublures pour certaines parties du corps des acteurs, notamment quand il s’agit de se mettre nu(e), AlloCiné avait fait un super article là-dessus : nathalie portman, brad pitt, etc.
        Il y a aussi le logiciel pour gommer les défauts de visage en 4K, présenté dans un autre article de La Boite Verte. Mais le rajeunissement ici est incroyable quand même. On arrive enfin à ne plus nous apercevoir de rien. Et ce serait intéressant de voir s’ils utilisent des photos de la personne plus jeune pour alimenter l’algorithme de traitement d’image.

  1. Je viens de voir cette vidéo un peu tard, mais je me demande si notre quette de jeunesse eternelle se finira pas par un jour une obligation de porter un oculus 24/24h avec realité augmentée pour voir sa femme comme a ses 20ans.
    Mon gout pour les films d’anticipation prend le dessus, pour revenir à la vidéo je dirais qu’il faudrait un plugin pour les dents aussi.

Les commentaires sont fermés.