Certaines personnes aveugles ne veulent pas ou ne peuvent pas, par exemple si ils sont allergique à leurs poils, utiliser un chien comme animal d’assistance pour les aider à se déplacer et à réaliser certaines tâches.
Pour ces personnes il est possible de remplacer le chien par un cheval miniature dressé pour remplir le même rôle en répondant à des dizaines de commandes vocales.
Plus adapté à un milieu rural le cheval guide souffre de quelques défauts, par exemple il est moins adroit pour actionner des mécanismes et il est moins à l’aise dans les zones très fréquentées.
D’abord popularisé en 1999 aux Etats-Unis grâce à une association, ces chevaux commencent à débarquer en Europe.
MDRRRRR
Autre défauts: c’est que t’as l’air d’un illuminé un peu efféminé.
Ça chie où ça veut et ça pue la bouse 24/24h
Si il se cabre, même avec cette taille tu peux pas faire grand chose…
S’il a faim il va se mettre à brouter chaque touffe d’herbe de la ville sans répondre aux ordres.
Faut vraiment être aveugle pour pas sentir le poids du regard des autres quand on se balade avec ça. ^^
Voilà une solution qui a du chien.
haha