28 thoughts on “Des accidents à l’ancienne

    1. D’où viennent ces photos? notamment le pont avec le tablier disloqué qui est vraiment impressionnante. Il faut dire que la photo en elle-même et splendide.

    1. Très belle série effectivement!

      Juste une petite remarque: l’accident ferroviaire a eu lieu gare Montparnasse, et pas gare d’Orsay (même si cette photo est conservée au Musée d’Orsay) :)

    2. Effectivement j’avais déjà vu ces images. C’est un exemple fréquent pour expliquer le phénomène de résonance.

          1. nan, les deux écritures se valent. « Au temps pour moi » est la version originelle mais « autant pour moi » est rentré dans les moeurs et n’est pas faux. Et oui, j’aime bien participer à une conversation un an après.

  1. Super série de clichés Maitre de la Boîte !

    Le boyau du cycliste qui se barre en douce et bien comique.

    On en redemande !

  2. Belle série !
    Petite anecdote : j’ai lu quelque part que le spectaculaire accident de train en gare Montparnasse n’avait fait qu’une victime : la kiosquière qui était devant la gare !

      1. Le mec a vraiment pas eu de bol quand même avec tous les champs alentours il a atterri ou plutôt traversé le toit en verre d’une serre agricole…

        Pour la deuxieme photo de dirigeable… C’est moi où les gens sautent dans le vide sans parachute? si c’est le cas c’est vraiment horrible, c’est pris un dixième de seconde avant leur mort…

  3. De touuuuuuuute beauté ! Y’en a des vraiment incroyable !
    Chapeau aux photographes de l’époque, notamment pour la 3 , je ne sais pas trop ce qu’il pouvait utiliser comme matos mais c’était surement moins réactif que ce que l’on a aujourd’hui^^

  4. salut maitre de la boite, j adore le site, je collectionne ls photos de portes de toilettes ( hommes et femmes ) si cela t interesse
    je peux t en envoyer quelques unes.
    a plus
    bess

  5. c’est ça que je trouve incroyable (la 3) le mec était la au bon endroit au bon moment, on dirait même que son cadre était fait avec appareil armé quand soudain…un avion équilibre sa photo.
    Super impressionnant, ajd avec un numérique on arrive rarement à un tel résultat. il faut la chance.

  6. Voilà. La grande classe ! C’est pour des pages comme celle-ci que je parle de la Boîte verte partout autour de moi !

Les commentaires sont fermés.