De saisissants reliefs en trompe l’oeil sur des bâtiments

Ce travail en trompe-l’oeil est l’oeuvre d’un artiste italien dont les premières techniques d’apparence 3D tournaient autour de la calligraphie. Il se nomme Manuel de Rita et a pris pour pseudonyme Peeta.

L’auteur précise le processus qui l’a amené à produire ce type d’oeuvres :

« Initinalement mon travail donnait corps aux qualités structurales de lettres individuelles, notamment celles qui composent mon pseudonyme Peeta ». « Progressivement, la fusion entre la calligraphie traditionnelle et le style tridimentionnel a donné vie à une sorte très spéciale de rythme visuel. Aujourd’hui à travers mes travaux anamorphiques, je redéfinis les volumes de n’importe quelle surface impliquée, causant ainsi avec mes peintures une interruption temporaire de la normalité en altérant la perception de contexte familiers. Je fais émerger ainsi une compréhension différente des espaces et conséquemment de la réalité dans son ensemble ».

On retrouve ses oeuvres dans de nombreux pays du monde, et il fait également d’autres types de travaux artistiques à retrouver sur son site, et sur instagram.