Construction d’un mini moteur radial

Cette vidéo montre la construction d’un moteur radial miniature.
Pour le voir fonctionner allez à 8m45.

Un moteur radial ça marche comme ça :

( Via )

12 thoughts on “Construction d’un mini moteur radial

  1. mon grand pere , lui, il faisait des mots croisés…. c’était pas aussi fascinant a regarder.

  2. A savoir que ces moteurs largement employés durant la WWII dans les chasseurs et bombardiers étaient de véritables bijoux de technologies et des monstres de puissance pour l’époque (dans les 2400ch pour les plus véloces) comme par exemple le Pratt & Whitney type R2800 en double étoile qui équipa le légendaire Republic P-47 Thunderbolt américain. De toute façon, il en fallait de la puissance pour pouvoir atteindre 9000 à 10000m d’altitude, avec la chute du taux d’oxygène, la puissance tombe littéralement d’un facteur 2 voir même 3 en haute altitude et généralement c’est celui qui avait le plus de « ressources » moteur qui sortait vainqueur d’un duel…

  3. Dis on est gaté en musiques de vidéos ces derniers temps :)
    Celle sur le déplacement des arbres était avant gardiste, celle là donne l’impression qu’on assiste à un accouchement

  4. C’est une maquette pas un vrai moteur de modèle réduit ?
    Il n’y a ni système d’allumage (bougie + magnéto) ni d’injection (injecteurs ou carburateur) et il démarre tout seul sans bruit ni fumée.
    Je comprend pas bien la logique de faire un moteur aussi réaliste mais qui ne fonctionne pas réellement, mais c’est vraiment impressionnant.

    1. oui, il me semble, celui ci marcherait à l’air comprimé probablement alors (enfin, c ce que jai compris), c’est vrai que tant qu’a faire, il aurait pu faire la totale, faineant va…

    2. J’espère ne pas dire une bêtise, mais il me semble que les petits moteurs comme ceux utilisés sur les modèles réduits d’avions fonctionnent par auto-combustion, vu le taux de compression très élevé qui augmente la température du mélange dans le cylindre. Ça évite un système électrique coûteux et complexe. C’est peut-être le cas ici.

Les commentaires sont fermés.