Construction du Titanic

( Source : The Retronaut )

14 thoughts on “Construction du Titanic

  1. Superbes photos!

    Sur les photos 8 & 9, on peut voir qu’était construit en même temps son « sister ship » l’OlYMPIC.

    L’OLYMPIC et le TITANIC étant conçu sur les mêmes plans ainsi qu’un troisieme navire le BRITANIC, géants des mers conçus pour les transatlantiques en Atlantique Nord.

    Ces navires sont notés ainsi comme étant des « class Olympic ».

    Pour l’anecdote le BRITANIC aurait dû être baptiser GIGANTIC, mais après la catastrophe du TITANIC, cette idée fut abandonnée par l’armateur pour conjurer le sort.

  2. Merci pour ces magnifiques photos!!! Je suis Fan du Titanic et également membre d’un forum sur le sujet , cependant si mes yeux sont bons il me semble que la photo 21 il est écrit Olympic et non Titanic ^^ . Mais merci pour ces jolies photos

  3. Merci pour ces photos, il y en a quelques unes que je ne connaissais pas. Comme Miffy, je fais partie des « Titanicophiles ».
    Pour ceux qui se demandaient ce qu’étaient devenu l’Olympic et le Britannic, je vous invite à consulter le portail du Titanic sur wikipédia, les articles sur les trois paquebots ont été primés par le label qualité.

    Le Britannic a été directement lancé en tant que navire hôpital pendant la 1ère guerre mondiale, et a coulé (probablement à cause d’une mine) en 1916.

    L’Olympic fut le seul des trois a connaitre une carrière brillante, il a également servit comme transporteur de troupes canadiennes pendant la 1ère guerre mondiale et fut démantelé en 1937.

  4. Concernant la photo 21, il me semble aussi qu’il s’agit de l’Olympic et on du Titanic. On distingue vaguement un « M » et un « P » au dessus de Liverpool écrit sur la proue.

  5. Il s’agit bien de l’Olympic, la coque du Titanic étant presque finie alors que l’Olympic n’avait pas encore été lancé.
    L’Olympic oui car peint en gris pour les caméras et appareils à photo de l’époque, le Titanic lui ayant été lancé avec sa coque peinte en noir. De trés rares clichés voir totallement inconnus par moi même sur cette page, d’autres superbement restaurées.
    Je ne peux que frissonner à l’idée de que les pauvres passagers ont du penser en voyant sortir de l’eau les énormes hélices et voir la poupe se soulever …. en regardant le cliché numéro 19 …

Les commentaires sont fermés.