Cette vidéo montre, surtout à partir de 3min, les dernières innovations en matière de robot trayeur de vache.
Pour assurer une plus grande liberté et assurer les bonheur des vaches elles sont libres d’y entrer quand elles veulent, elles y sont attirés par la distribution d’un mélange de 4 aliments optimisé pour chaque individu. La mamelle de la vache est repérée à distance et chaque pis est nettoyé automatiquement par des brosses avant d’être trait. Lorsque l’opération est finie la vache peut partir après un dernier nettoyage, le matériel stérilisé et la porte s’ouvre pour que la suivante puisse entrer.
Une autre vidéo du modèle précédent en production :
Je suis resté bizarrement coi.
Des vaches qui font la queue pour se faire tirer le lait……….
C’est des vaches sympas :)
Heu… Cela n’a rien de nouveau ni donc de remarquable ! Cela ne fait guère qu’une quinzaine d’années qu’il y a des robots de traite dans les fermes, et les avis sont très mitigés…
http://agriculture.wallonie.be/apps/spip_wolwin/IMG/pdf/4RobotPomies.pdf
Oui je sais que c’est pas nouveau mais je pensais pas que c’était à ce point sophistiqué et autonome d’où mon post :)
Merci pour le lien sur les problèmes, je vais lire ça.
J’ai bosser dans pas mal de ferme et je peut vous dire que c’est la pire des machines qui puisse exister sur cette terre le lait est d’une qualité industrielle …
Leucocytes en veux tu en voilas … Et ce que ne montre pas la vidéo c’est que les vaches qui ont des mammites il faut les trier donc au final c’est invivable pour les vaches et les fermiers ^^ Je hais cette machine !!! rien ne vaut une machine en ligne et traire matin et soir . Comme quoi la technologie a ses limites .