Comment restaurer et coloriser une vieille photo avec Photoshop

Photo-Colorization-avant-apres

Cette vidéo n’apprendra surement rien aux pros de Photoshop mais si vous ne connaissez ce logiciel que de loin voici une démonstration de la restauration et de la colorisation d’une photo ancienne en accéléré (les 2h30 de travail sont réduites à 7 minutes).

9 thoughts on “Comment restaurer et coloriser une vieille photo avec Photoshop

    1. La question n’est pas de la faire parler, c’est juste un exercice de restauration sur une vieille photo quelconque :)

  1. la photo d’origine est vraiment trop abimé, la restauration lui redonne vie, je trouve. par contre la couleur n’est pas indispensable.

  2. j’ai comme un doute, n’est ce pas une photo moderne qui a été travaillé pour faire croire à une photo ancienne ? et photoshopé ensuite …

    1. Si vous prenez le temps de regarder le timelapse, et éventuellement d’analyser les interventions, vous verrez qu’il n’y a plus de doute !..

  3. Il serait bien, ici sur la boîte verte, de lancer ce genre de concours, une restauration d’image ou tout autre exercice consistant à transformer une photo.

  4. Impressionnant! Est-il possible de retrouver cette vidéo version longue ou bien un tutoriel pour le faire sois-même ?

Les commentaires sont fermés.