Comment jouer au billard sur un bateau ?

Cette table de billard qui reste toujours à plat quels que soient les mouvements du bateau grâce à un gyroscope est installée sur le ‘Radiance of the Seas‘.

( Via )

11 thoughts on “Comment jouer au billard sur un bateau ?

  1. Il y a le même système qui est appliqué aux tables d’opérations chirurgicales sur certains bateaux militaires…passer sur le billard donc ! ^^

    Non non, mais sans blague c’est vrai ! :)

  2. Ca marche pour les tremblements de terre ? Je verrais bien ça aussi dans les vieilles pub de crunch, où tout autour explose et les persos continuent tranquillement à jouer au billard…

  3. Ce que je trouve impressionnant c’est que les vérins hydrauliques (je suppose) sont capable d’agir en un laps de temps si court que les billes ne bougent pas d’un poil, aucun a coups non plus lors du changement de compensation,

    1. C’est pas des vérins, c’est un gyroscope je trouve pas de vidéo qui explique bien, mais c’est juste un truc qui tourne tres vite et du coup ça bouge pas quels que soit les mouvements de ce sur quoi c’est posé.

      1. Non, les actionneurs sont bien des vérins; le gyroscope est le capteur: On récupéré l’information qu’il mesure, on la traite et on transmet la correction à effectuer à ces vérins.
        En tout cas la vidéo est impressionnante; dommage que ce soit de grosses brèles qui jouent dessus.

Les commentaires sont fermés.